Nextion - Afficher et changer la valeur delay d'un prog. Arduino

Bonjour à tous,

Je suis débutant, j'aurais besoin de réponses pédagogiques et simples.

Voilà ou j'en suis, j'ai fais un programme qui me permet que lorsque un objet passe devant un capteur (ici un lazer) , un appareil se met en route, (ici une électrovanne "EV").

J'ai établi 2 délais :
1er // le lazer est coupé, on attend X seconde puis on démarre l'EV.
2eme // l'EV est actionné pendant X seconde.

Pour mon projet j'ai besoin de pouvoir changer rapidement ces 2 valeurs X.

Maintenant ma question est t'il possible avec un Nextion de créer une interface afin de changer ces valeurs.
Sinon comment changer les délais d'un programme simplement sans passer par un ordinateur.
L'idée de pouvoir changer les valeurs d'un programmes avec un petit écran me plait beaucoup.

Merci d'avance,

Duinocalement.

Bien évidemment.
Rien ne t'empêche de saisir les valeur de deux champs avec des boutons +/-, ou plus élaboré.

Ensuite il est possible de stocker les deux valeurs dans l'EEPROM pour les relire en cas de redémarrage.

J'ai déjà fait cela avec un petit écran 1.8 pouces et un encodeur rotatif. Avec un écran tactile, ce sera encore plus simple.

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai découvert l'arduino depuis seulement 2semaines, je trouve ça passionnant.

Dans ta réponse je découvre l'EEPROM.

1. D'après se que j'ai lu, c 'est une mémoire morte. En effet c 'est intéressant. Cette mémoire est elle intégré au Nextion ? ou faut t'il la rajouter au montage ?
    Je n'ai pas encore commander l’écran car j'attend de bien comprendre ce que je vais faire. Mais il semble que le logiciel Nextion permet de faire les tests sans écran.

2. Dans un premier temps J'aimerai afficher les 2 valeurs "delay" (fin du programme si dessous.
    Comment procède t'on ? J'imagine que je dois dire à l'Arduino transmet cette valeur au Nextion.
    Et ça je ne sais pas faire.

/*
 * Laser Sensor