NFC et Mega , not found...

Bonjour a tous !

j'ai récemment acheter des lecteurs RFID PN532 en I2C comme celui ci:

relié a un Arduino mega sur les bon connceteurs ( SCL:21 / SDA:20 / VIN : 5V / GND:GND )

J'ai donc commencer a vouloir effectuer des Test avec des librairie , pour commencer celle de AdaFruit , mais j'avais a chaque fois le message : " PN53x board not found "

J'ai donc essayer de tester une autre librairie, celle de ElecHouse , mais même message.

j'ai donc lancer un test I2C et il ne trouve apparemment pas de carte I2C,

Avez vous une idée du problème ?

Éventuellement lisez cette discussion

Bonsoir , effectivement après réglage des switch le test I2C trouve , par contre j'ai toujours le message "Didn't find PN53x board " quand je lance le test ReadMifare.

Cf post #1 du lien - j'avais eu aussi des soucis en I2C - esayez en SPI

J'ai essayer en plaçant :

en premier temps :
SS sur le pin 19
SCK sur le pin 20
MOSI sur le pin 21
MISO sur le pin 22

En second temps:
SS sur le pin 50
SCK sur le pin 51
MOSI sur le pin 52
MISO sur le pin 53

sans placer IRQ et RSTO ( impossible de savoir ou les placer) et les switch de la carte bien changer

Mais toujours sans succès

EDIT : j'ai trouver le manuel d'utilisation , et avec la librairie de la carte il fonctionne enfin correctement en SPI, merci de ton aide :wink:

En spi sur mega j'essayerais

Module <---> ARDUINO
SCK <--> 52
MISO <-->50
MOSI <--> 51
SS <--> 53
[color=red]Vcc <--> 3.3V[/color]
GND <--> GND
IRQ <--> 2
RST0 <--> 3

Avec les switchs placés en spi et des soudures bien faites bien sûr

le 53 pour moi est en fait en 10 , et le problème vient du programme que j'utilisait qui n'était pas bon apparemment , merci de ton aide :wink:

Ok oui certains code de demo utilisent en dur le No de pin 10 effectivement - autant utiliser la pin matériel et modifier le code source en conséquence