Re bonojour,
Aprés avoir résolu les pb entre attiny et mcp23017 pour la création d'une jauge de niveau de cuve à eau, (voir également ici); validé la communication 433Mhz et réception sur Domoticz, je me tourne vers la réalisation physique (bon la livraison de la cuve aura du retard, mais au moins ça occupe) et me pose la problématique de la longueur des fils et de la communication.
Initialement j'étais parti pour faire arriver tous les fils des capteurs ZP4510 au niveau du montage et mettre tous les composants sur le même circuit (ATtiny+MCP23017+Emetteur 433+alim (31.5V)).
Avec 11 capteurs cela fait 22 fils d'une longueur de 5m (approx) - 522 = 110m a sourcer, identifier , faire arriver, traverser les murs etc...
Soit le montage suivant :
A la reflexion il me semblait possible également de ne faire circuler que 4 fils selon le schéma suivant :
Ce schéma est-il envisageable ? y 'a t'il des précautions / inconvénients ? (la tension est elle gardée sur toutes la longueur, risque de perte de surconsommation ?)
Une troisième solution serait de mettre tout le dispositif à proximité/sur la cuve mais je doute un peu de la reception 433 en intérieur.
Pour info il s'agit d'un projet de construction neuve, le récupérateur en béton fait 5m3 et seras installé a environ 5m de la maison.
Merci à tous pour vos avis et conseils ![]()