No such file or directory et pourtant

... les deux bibliothèques existent belle et bien dans le même dossier.

Bonjour, je suis obligé d'ajouter le chemin absolue:

#include "C:\\Users\\XXXXX\\Documents\\Arduino\\libraries\\MD_MAX72XX\\src\\MD_MAX72XX.h"
#include "C:\\Users\\XXXXX\\Documents\\Arduino\\libraries\\MD_MAXPanel\\src\\MD_MAXPanel.h"
#include <MD_MAX72XX.h> //Bibliotheque
#include <MD_MAXPanel.h> //Bibliotheque
#include <SPI.h> //Bibliotheque

Pour ne pas a avoir l'erreur:
"Compilation error: MD_MAX72XX.h: No such file or directory"

Je suis en "loop" depuis...
Quelqu'un saurait m'en donner une explication ?

Ceci indique au compilateur de chercher la bibliothèque dans une liste de répertoires connus.

#include "MD_MAX72XX.h" //Bibliotheque
Là, il va d'abord la chercher dans le répertoire de ton fichier puis dans sa liste.

Si tu as des erreurs, c'est que la liste n'est pas bonne. Windows utilise des variables d'environnement pour conserver ces listes.
Ton problème doit être dû à une mauvaise installation de l'IDE.

#include <MD_MAX72xx.h>

1 Like

Je ne rencontre aucun obstacle sur toutes les biblios installées et utilisées depuis que l'IDE est installé. J'en ai installé un bon paquet. Mais j'ai omis un détails important quand j'ai tenté d'installer MD_MAXPanel.h:

**Failed to install library: 'MD_MAXPanel:1.4.0'. No valid dependencies solution found: dependency 'MD_MAX72xx' is not available**

MD_MAX72xx est depuis installé et utilisé comme toutes les autres biblios...
J'ai donc téléchargé MAXPanel puis posé au bon endroit celui-ci, avec toute la troupe de biblio appelées par l'IDE.

:thinking: :thinking:

#include <MD_MAX72xx.h> la fonte n'est pas bonne dans ton include

Me suis dit quelques minutes "je ne vois pas l'erreur" mais si!!! "XX" au lieu de "xx"
@le_viking merci pour ton œil avisé, je viens de corriger et je n'ai plus à utiliser le "chemin absolue" !
Problème compris et réglé qui pour l'avenir me sera utile au cas où je ne respect pas la "fonte" !!
Grand merci à toi et merci aussi @lesept

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.