bonjour mes meilleurs vœux a tous
quel est la démarche pour configurer un esp8266 nodemcu en point wifi accessible depuis mon smartphone.
je suis un peu perdu parmi toute les lectures des différents posts.
pour l'instant j'arrive à travers la page web ça marche.
mon appli app inventor fonctionne bien .
je voudrais m'affranchir du pc.
voilà merci pour votre aide.
Bonjour
regarder dans les exemples Wifi, il y en a au moins un pour fonctionner en 'SoftAP' (je n'ai pas de PC sous la main...)
bonsoir,
j'ai regarder comme vous le mentionnez dans les exemples, en effet j'ai trouve un code similaire? mais rien sur la configuration de l'esp en point server wifi.
où je n'ai pas tout compris.
si vous avez une démarche je suis preneur merci.
bonne soirée
Bonsoir
Que fait l'exemple WiFIAccessPoint sinon configurer l'ESP8266 en point d'accès et à y installer un mini serveur HTTP ?
(ne pas confondre serveur et Point d'Accès, dans cet exemple on a Point d'Accès + serveur)
l'adresse IP par défaut d'un ESP8266 en Point d'accès est 192.168.4.1 donc en dehors du réseau local de votre box
Un peu de lecture sur l'ESP8266 configuré en Point d'Accès
et là pour la documentation sur l'exemple
merci pour votre aide je vais cogiter votre doc.
bonsoir. ;D
bonjour, merci beaucoup al1fch j'ai réussi.
je pensai qu'il était obligatoire de passer par la librairie wifi manager.
je n'ai pas tout saisi son fonctionnement.
merci en core.
bonne journée
Bonjour
WiFiManager sert à faciliter l'insertion d'une station dans un réseau WiFi , il ne sert pas à créer un point d'accès permanent (il est vrai qu'il crée un point d'accès temporaire juste le temps offrir une page Web permettant de lister les points d'accès environnants, sélectionner l'un d'entre eux et saisir le mot de passe)