Bonjour,
Je voudrai connecter le module ESP8266 ESP-12F (en référence) à mon réseau local. Toutes les documentations que je trouve (y compris celle du fournisseur) font référence au module ESP8266 classique.
En autre, il parle de modifier "AT+CWMODE=1".
Je peux sans problème connecter le module en mode station à mon téléphone, mais en "Access Point", il me donne toujours l'IP de base 192.168.4.1 qui n'est bien sûr pas compatible avec mon réseau local.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Jean-Luc
Bonjour
Demandes au modérateur (lien Report to Moderator en bas à gauche ) de déplacer au bon endroit la question ......qui n'est pas du tout à sa place avec la présentation de ce qui est FINI
En arrivant sur le forum la consultation de ses règles n'est pas superflue pour savoir où et comment poser les questions, comment publier du code, comment insérer des images dans le coprs du message...
Tout ceci est détaillé dans les messages épinglés en tête de forum
Deux remarques en attendant le déplacement :
-le réseau local a déjà son Point d'Accès (box) , pour s'y connecter il faut configurer en 'Station' et non en' point d'accès'.
-en général les cartes genre NodeMCU s'utilisent 'en solo' , sans carte Arduino, et on les programme avec l'IDE Arduino auquel on ajoute une extension. de très nombreux tutoriels décrivent cette façon de faire .... qui n'a rien à voir avec module ESP-01, doté d'un firmware AT et recevant des commandes du genre AT+CWMODE=1
Avant de continuer il faut donc décider de l'usage de l'ESP8266 :
- périphérique WiFi d'une carte Arduino comme un module ESP-01 recevant des commandes AT
- composant autonome (cartes NodeMCU ou WEMOS D1 Mini) géré comme s'il s'agissait d'une 'carte Arduino'
Déplacé...