nodemcu modifier variables en wifi

Bonjour,
j'ai un programme qui ouvre et ferme mes volets à heure programmée en prenant l'heure sur un serveur ntp.
il tourne sur un nodeMCU esp12e
ca marche
je voudrais depuis un autre nodemcu modifier des variables pour par exemple
changer l'heure d'ouverture ou de fermeture, passer de manuel en automatique ou inversement...
j'ai lu 40.000 post domotique et autre, je ne voudrais pas mettre un rasberry pi, je ne voudrais pas non plus utiliser une solution comme domoticz ou jeedom car mon programme est autonome, mais je veux juste pouvoir modifier ses variables
Comment puis-je faire simplement s'il vous plait ?
voici juste pour info mon programme dont je voudrais modifier les variables à distance
je voudrais par exemple modifier heureMonte, minuteMonte,heureBaisse,minuteBaisse et un boolen modeAuto;
Attention : je cherche des solutions simples car je suis un vieux débutant :confused:
merci à vous

#include <ESP8266WiFi.h>
#include <NTPClient.h>
#include <WiFiUdp.h>

#define NB_TRYWIFI        10    // Nbr de tentatives de connexion au réseau WiFi - Number of try to connect to WiFi network

const char* ssid = "maBox";
const char* password = "monMotDePasse";

int pinMonte =13, pinBaisse= 12;//correspond à D7 en montée et D6 en descente
int heureMonte=12, minuteMonte=28,heureBaisse=12,minuteBaisse=30;

WiFiClient espClient;
WiFiUDP ntpUDP;

NTPClient timeClient(ntpUDP, "europe.pool.ntp.org", 7200, 60000);//france heure d'été
//NTPClient timeClient(ntpUDP, "fr.pool.ntp.org", 0, 60000);

void setup() {
   pinMode(pinMonte, OUTPUT);      // met la broche numérique en sortie
    pinMode(pinBaisse, OUTPUT);      // met la broche numérique en sortie
    digitalWrite(pinMonte,HIGH);//obligé car hors tension il est en HIGH
    digitalWrite(pinBaisse,HIGH);//obligé car hors tension il est en HIGH

Serial.begin(9600);
  Serial.println("");
  Serial.print("Startup reason:");Serial.println(ESP.getResetReason());

WiFi.begin(ssid, password);