j'essaie d'envoyer des données depuis un Mega vers un Nodemcu (v3) en RxTX.
Je visualise bien les données quand j'ouvre le moniteur série mais je n'arrive pas à les "récupérer" et les utiliser dans le Nodemcu.
J'ai essayer serial.aviable(), seral.write() mais rien n'y fait, les données défilent dans les moniteurs série du MEGA et du Nodemecu, mais impossible d'afficher les valeurs reçues en passant par le programme du Node
Les données proviennent d'un premier MEGA qui est en liaison sans fil 433 avec le second et c'est ce second qui les envoie en liaison série au Nodemcu.
J'ai suivi pas mal de tuto mais rien n'y fait... si quelqu'un a une idée... Merci
je suppose que vous utilisez le Serial du MEGA pour dupliquer ce que vous envoyez sur Serial1 (ou autre) vers le Nodemcu. est-ce que votre Nodemcu est compatible 5V pour son port série (souvent ils ne sont que 3.3V et balancer du 5V va le griller, il faut une adaptation de tension) ? avez vous relié les GND des 2 cartes ?
Pour le tuto, j avais jeté un oeil, les explications m'ont aidé à comprendre le principe mais pas mon souci.
Ce que je ne comprends pas c est que je vois mes infos transiter sur le port com aussi bien côté méga que côté nodemcu mais pas dans le programme.