NODEMCU V3 + Arduino

Salut à tous !

Voilà je résume un peu ma situation !

J'ai récemment acheté un NodeMCU V3 avec l'idée en tête de pouvoir gérer mon atelier à distance.

J'ai d'abord eu l'idée d'inclure une LDR à mon "arduino sans fil", pour pouvoir afficher la luminosité sur une page que je pourrais voir un peu partout dans la maison et ainsi savoir si les lampes sont allumées ou pas..

Jusqu'à l'a tout fonctionne parfaitement bien,

Puis, par logique j'ai eu l'idée de pouvoir couper mes lampes à distance, et donc intervient le fameux relais 5v pour 230V (réf : SDR-05VDC-SL-C)

Après test de monde sur arduino UNO, tout était fonctionnel, seul bémol ! Quand j'ai tester avec mon NodeMCU, ça n'a pas marché.. Forcément, passage de 5V à 3.3V..

Ayant donc quelques Arduino Nano et UNO,

Est il possible de brancher un Arduino nano ou UNO à un NodeMCU afin de contrôler l'arduino à distance ??

Ta question serait mieux placée dans la partie générale, demande au modo de l'y déplacer

Quand j'ai tester avec mon NodeMCU, ça n'a pas marché.. Forcément, passage de 5V à 3.3V..

Il n'y a pas de problème cela peut fonctionner.
Les modules relais ont une interface de puissance : soit un transistor soit un opto coupleur.
Il suffit d'alimenter le module en 5V, la commande en 3,3V doit suffire.

Sauf si le relai est juste un relai dans ce cas il faut y ajouter un transistor et surtout une diode de roue libre.
Si c'était le cas avec la UNO il n'est pas bon d'alimenter le relai par une sortie de microcontroleur, il faut toujours passer par une interface de puissance.

Déplacé....