Bonjour j'aimerai récupérer les infos d'une batterie pour un projet scolaire, mais celle-ci est branché au port usb de l'arduino uno, j'aurais souhaité savoir comment intégrer dans le code le port usb en tant que pin
Merci
Bonjour j'aimerai récupérer les infos d'une batterie pour un projet scolaire, mais celle-ci est branché au port usb de l'arduino uno, j'aurais souhaité savoir comment intégrer dans le code le port usb en tant que pin
Merci
Bonjour,
Quelle carte ? Quelle baterie?
Ici personne n’a de boule de cristal et a chaque nouveau sujet il faut donner toutes les informations.
Tu confonds les termes : un port USB est quelque chose de precis, toi tu pense à ”la prise USB” qui n’est que de la mecanique.
Ce que tu veux faire n’est pas possible.
Tu devrais regarder du côté des ” ponts diviseur de tension”.
En plus de la référence de la carte et de la batterie un petit schéma sera le bienvenu (papier, règle, stylo et scan ou photo nette nous suffit.
un arduino UNO n'expose pas directement la tension d'entrée du port USB sur une PIN lisible. vous êtes supposé fournir une tension compatible avec l'USB (5V régulés) sur le port USB.
➜ il faut bidouiller et comme le dit @68tjs avec un peu plus d'infos ce serait mieux
Bonjour
Le schéma de la carte UNO montre l'arrivée de la tension d'alimentation sur l'embase USB, puis la traversée du fusible F1 suivi du transistor MOSFET T1 pour aboutir à la borne marquée +5V
Embase USB -> "XUSB" -> Fusible F1 -> "USBVCC" -> Mosfet T1 -> "+5V"
Comme la "batterie" est branchée sur l'USB, je vais supposer qu'il s'agit d'un POWERBANK, qui contient probablement une LIPO. Il va être impossible de mesurer la tension de la LIPO sans tirer un fil entre celle-ci et une entrée analogique.
De plus, le POWERBANK fournit une tension de 5V stable, même si la tension de la batterie chute. Si la tension de la batterie chute en dessous de 3V, le POWERBANK doit couper sa sortie afin de la préserver.
Donc, je dirais "No way man", sans bidouiller sérieusement le POWERBANK.