Nombre de pin nécessaire pour projet

Bonjour je me lance dans un projet arduino de bar automatique. Bon je débute avec Arduino.
En faite il faut que je branche deux moteurs pas à pas et 4 relais (pour 4 pompes). Éventuellement un petit signal sonore.

J'ai crus comprendre que pour les moteur pas à pas fallait des "drivers " et pour les relais on peut les brancher directement.

Es ce que vous avez une idée du nombre de sortit qu'il me faut, pour que je sache que carte Arduino prendre. L'idéal serait la UNO car c'est celle que je peux avoir plus facilement.

Merci

bonjour,
ca sent le projet école.
si oui, autant le dire

leo3620:
Est ce que vous avez une idée du nombre de sortit qu'il me faut, pour que je sache que carte Arduino prendre. L'idéal serait la UNO car c'est celle que je peux avoir plus facilement.

essayez de faire le calcul

• Comment pilote-t-on un stepper?
  • Comment pilote-t-on un relai?
  • Comment pilote-t-on un buzzer?

infobarquee:
bonjour,
ca sent le projet école.
si oui, autant le dire

+1
Attention nous avons des détecteurs bien étalonnés.

Remarques :
Règle de base un micro-contrôleur n'est pas fait pour fournir de la puissance même si les micros avr d'Atmel sont assez tolérant sur ce plan.

Donc :

J'ai crus comprendre que pour les moteur pas à pas fallait des "drivers "

Oui mais un "driver" pour quelle application ? Ce mot est mis à toutes les sauces.
Il faut une interface de puissance adaptée à la commande d'un moteur pas à pas.
Comme te l'a déjà dit J-M-L cherche comment se commande un moteur pas à pas.
Indice : il existe deux types de moteurs pas à pas : unipolaire et bipolaire --> l'interface de puissance est différente.

pour les relais on peut les brancher directement.

Tout dépend de ce que tu appelles un " relais"
Un relais est la pire des choses qui peut être branchée sur de l'électronique.
Je pense que tu veux parler d'un "module" relais qui est constitué d'un circuit imprimé sur lequel on trouve le relais ET son interface de puissance qui est généralement un transistor protégé par une diode dite de roue libre.

Dernier point sur une carte UNO il y a 19 entrées/sorties numériques et non pas 13 comme faussement annoncé par la société Arduino.
Les 6 entrées dîtes analogiques sont en premier lieu des E/S numériques qui peuvent faire des mesures analogiques.