nombre limite des entrées

est ce que je peux faire 60 :astonished: entrées avec arduino ?? si oui comment ??

Arduino mega : 56 entré/sortie digital + 16 entré/sortie analogique

mercii , je peux pas ajouter des modules ?? ou je peux pas jouer avec la programmation de façon d’élargir le nombre d'entrées ??

Utiliser des "I/O Expander"

ref typique : PCF8574, PCF8575, 74hc595 ...

tu as besoin d'entrées digitales ou analogiques ?

On peut aussi utiliser des module type XBEE, contrôleur de moteur, GPS ou tout autre module compatible Arduino.

Si c’est des entrées binaires que tu désires, le multiplexage est aussi une bonne solution, mais il impose des circuits logiques extérieurs.
Par exemple, en fichier joint je te propose un exemple de multiplexage où pour prendre en considération 16 boutons poussoirs je n’utilise qu’une entrée analogique et quatre broches d’E/S binaires.

Multiplexage Clavier.pdf (107 KB)

merci tout le monde :) les entrées sont 0V ou 24 V

Les entré/sortie de l'Arduino sont de 0V / 3,5V ou 5V.

Les entrées de ton matériel sont 0V /24 V mais qu'elle la valeur, en volts, du point commutation "0" logique / "1" logique ? Si c'est 12 V il faudra passer par une interface mais si c'est 3V c'est jouable directement.

Et puis c'est quoi ce matériel ? Pour pouvoir t'aider il faut que tu donnes toutes les informations. Il n'y a pas de réponse universelle à des cas particuliers.