Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de brancher sur un seul module Nano, un capteur DHT11, un BMP180 et un écran OLED de 0,96" type I2C ?
merci pour cette réponse rapide!
je suis débutant dans le monde d'Arduino et je souhaite réaliser une "station météo" avec les capteurs pré-cités et j'aurais besoin d'aide tant pour la partie branchements que pour la partie codage !
Tu trouveras sans difficulté des tutoriels pour apprendre à gérer séparément le DHT11, le BMP180 et l'afficheur, tant pour le branchement que pour le code.
En voici déjà un pour le BMP180
Il ne restera ensuite qu'à réunir tout cela pour obtenir le fonctionnement attendu
Étant débutant, je ne suis pas certain d’être capable d'écrire le codage. Je pense pouvoir arriver à effecteur les branchements par contre. Est-il possible d'avoir de l'aide ?
J'ai déjà effectué un montage utilisant le capteur DHT11. Les infos collectées sont envoyées sur l’écran i2c. Est-ce que je peux me servir du code comme base ?
l'aid sur ce forum fonctionne principalement de la manière suivante : tu montres ce que tu as fait et tu décris les problèmes rencontrés
J'ai déjà effectué un montage utilisant le capteur DHT11. Les infos collectées sont envoyées sur l’écran i2c. Est-ce que je peux me servir du code comme base ?
Oui mais je te conseille , dans un premier temps ,e te faire la main sur le BMP180 seul (tuto ) avant de l'ajouter à ton code existant.
Si tu rencontres un problème avec ton code/ton montage associant DHT11+ BMP180+ Afficheur I2C, poste le code , décris le montage , l'aide viendra sur cette base
D'accord, merci pour les réponses. Je vais avancer un peu plus sur mon projet et reviendrai vers vous en cas de difficultés de codage.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.