Non compilation sbi/cbi pour la rapidité de la fonction analogRead()

Bonjour à tous,

Afin de lire un signal infrarouge non modulé, je cherche à accélérer la fonction analogRead() pour mesurer la tension.

J'ai suivi le lien suivant permettant de modifier le rapport de division de fréquence :

Lorsque je compile, une erreur apparait :

D'où pourrait venir ce problème ?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Bonsoir pierre_566 et Bienvenue

Mieux que la copie d'écran (pas exploitable sur tous les terminaux) faire dans le corps du message un copier/collé du texte du message d'erreur (, utilser pour cela le bouton 'Recopier les messages d'erreur' .....donner en texte ce qui est du texte...)

Où est le code testé ? (cf les incontournables Bonnes pratiques du Forum francophone )
S'agit-il , tel quel sans erreur de copie ou modification d'un des codes complets proposés dans l'article cité au dessus ?

l'article montre par endroits de bouts de codes (incomplets)
Un code complet comporte , entre autres, sa fonction setup() et sa fonction loop()

l'erreur dit qu'il n'y a pas de fonction loop()
En fournis-tu une dans ton .ino ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet, je n'avais pas jeté un œil dans les incontournables ça me permettra d'être plus précis la prochaine fois !

Le problème venait bien de là. Je débute dans le codage Arduino, me voilà piégé par une vraie erreur de débutant.

Tout a bien fonctionné !

Au plaisir !

Pierre

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.