[Non réglé] Aide Programme GPS I2C ( débutant )

Allo, j'ai un problème, je suis Canadien et je commence la programmation Arduino, j'ai l'intention de faire un GPS en I2C en utilisant une Arduino Uno, mon module GPS est le suivant : DS-GPM

( Voici le lien d'achat sur le site farnell pour que vous puissiez le voir : http://fr.farnell.com/designer-systems/ds-gpm-s/sheild-arduino-module-gps/dp/2095818 )

=================================================================
Mon but est de faire un GPS pour une grande excursion ( à vélo ) qui commencera le 1er Juin et durera environ 1 mois, j'en ais besoin de toute urgence, je ne veux pas acheter un GPS déjà tout fait à 80$ alors qu'un ami m'as donné une Arduino Uno et ce module GPS

So, je l'ais connecté sur les entrée analogiques en laissant le IOREF et le RESET de l'Arduino non branché ( logique ), j'ai cherché de la documentation mais rien trouvé, s'il vous plait aidez moi ...

Si quelqu'un pourrait me 'faire' le proggramme avec le // pour m'expliquer chaques fonctions ( je veux apprendre quand même ^^ ), ce serait super, ou même m'expliquer par mail ou messagerie facebook, merci d'avance ^^ Et bonne journée ^^

Leon Oboro, 21 ans

LeonOboro:
j'ai cherché de la documentation mais rien trouvé, s'il vous plait aidez moi ...

bonjour
il y a toute la doc et des programmes sur le site du fabricant disponible ici

Merci ^^ J'ai bien pris connaissance du lien précédent .

J'ai donc suivit le guide.

J'ai branché le GPMS et allimenté l'Arduino en Power + Câble, comme dit dans le guide :
Snap1

Mais Après avoir compilé le programme, les résultats sont ceux-ci :
Snap2

Je ne comprend pas où est l'erreur ou même le problème ... Quelqu'un pourrait m'aider ??? :-\

LeonOboro:
Merci ^^ J'ai bien pris connaissance du lien précédent .

J'ai donc suivit le guide.

J'ai branché le GPMS et allimenté l'Arduino en Power + Câble, comme dit dans le guide :
Snap1

Mais Après avoir compilé le programme, les résultats sont ceux-ci :
Snap2

Je ne comprend pas où est l'erreur ou même le problème ... Quelqu'un pourrait m'aider ??? :-\

Bonjour
pour recuperer des infos du GPS , il faut qu'il y ai un fix de satellites.
la led status du module GPS est fixe ou clignote ?

Elle est fixe :-/

LeonOboro:
Elle est fixe :-/

alors déjà cela signifie que ton recepteur ne fait pas de fix satellites
tu fais tes tests en interieur , environnement urbain ?

normalement la led fixe indique la mise sous tension sans fix
la led clignotante indique le fix

intérieur

LeonOboro:
intérieur

grande probabilité que ton module ne capte rien
fais un test en exterieur (zone degagée) et attend que la led se mette à clignoter (ça peu prendre qq minutes)

ok, pour l'alimentation je fais comment ??? du 7V minimum :confused:

LeonOboro:
ok, pour l'alimentation je fais comment ??? du 7V minimum :confused:

le plus simple pour test , utilise une pile/batterie de 9V

J'ai eu le temps d'essayer mais rien ne fait ... je me suis mis dans le Stade, à côté de chez moi pendant 15 min, et rien n'as changé :confused:

LeonOboro:
J'ai eu le temps d'essayer mais rien ne fait ... je me suis mis dans le Stade, à côté de chez moi pendant 15 min, et rien n'as changé :confused:

bonjour
meme hors programme fonctionnel arduino, ton module dés lors qu'il est alimenté en 5V devrait passer en mode "FIX"
ce qui se traduit par un passage de la led "status" de fixe à clignotement.
si en 15 mn en environnement dégagé ce n'est pas le cas, la probabilité d'un module GPS HS devient importante.
Fais des photos "lisibles" recto/verso de ton module

J'ai le même problème je pose mon module à l'extérieur et je transmet les données grâce au xbee et j'ai toujours ceci :

Time: 0:0:0
Date: 0/0/200
Heading: 00.0
Speed: 00.0
Latitide: 00 00.00000
Longitude: 000 00.00000