[Non réglé] [conseil]Gestion des données capteurs

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un montage avec un GPS et une boussole BNO080 et je me rend compte que tout fonctionne bizarrement quand je fais tout fonctionner en même temps.

J'arrive bien à récupérer les données de chaque capteur individuellement mais quand je mets tout ça en même temps, les données ne s'actualisent pas comme je voudrais. Parfois ça fonctionne bien, mais parfois pas du tout.

Après pas mal de recherche, je me demande si je ne fais pas trop tourner de choses en même temps et du coup rien ne vient.

Le GPS par exemple donne une nouvelle info toutes les secondes. Par contre dans mon programme, je demande tout le temps cette nouvelle info. Il est en I2C. Est-ce qu'il n'y a pas possibilité de lui demander l'info seulement quand elle change? Genre interruption pour un GPS? sinon, j'utilise aussi des données NMEA sur une liaison serial1. De-même, est-ce que je pourrais utiliser une interruption pour savoir quand la donnée change?

Est-ce que ça serait pertinent? Est-ce qu'il y a d'autres options?

Merci pour votre aide.

hello
lire ici

dans ton cas:
le code est nécessaire
savoir comment est monté ton hard ( breadboard ? (marche,marche pas,faux contacts)
le titre qui ne sera pas trouvé par un moteur de recherches si un gars tape "gps","boussole","ulm"...
par contre il repondra pour une recherche"capteur temperature"

A

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.