[Non réglé]&[Conseil] Utilisation arduino support from matlab avec 3 servomoteur

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage à l’étranger mes collègues et moi somment amenez à contrôler 3 servo-moteur via arduino support matlab sur une carte arduino Uno.

Notre soucis se situe au niveaux du nombre de servo-moteur.
En effet jusqu'à présent nous pouvons sans soucis contrôler deux servo-moteur placé en pin 9 et 10 mais nous ne pouvons pas ajouter un troisième servo moteur.

En effet les bloc "Arduino1 servo write" ne nous permettent, sur l'unit arduino 1 (notre carte), que de contrôler 2 servo.

seulement nous voudrions en contrôler 3.
Je sais pas exemple qu'au début (arduino version 0016 et précédente il me semble) les instruction servo ne fonctionnaient uniquement que pour les broche 9 et 10.

Cela est il liée ?

Je me demande donc comment faire pour contrôler un troisième servo moteur ?

On a bien pensé à une PWM bidouillé mais personnellement je trouve ça dommage.

N'y a t'il pas une mise a jour de la brique complémentaire à matlab ?

Que pourriez vous nous conseiller pour réussir a contrôler nos trois servo moteur ?

Je vous remercie pour vos éventuel réponse.

Cordialement.

klipnot:
N'y a t'il pas une mise a jour de la brique complémentaire à matlab ?

Que pourriez vous nous conseiller pour réussir a contrôler nos trois servo moteur ?

Je vous remercie pour vos éventuel réponse.

Cordialement.

Bonjour
voir la lib servo pour IDE >16
http://arduino.cc/fr/Main/LibrairieServo
de ce que je comprend c'est l'implementation/interface par matlab qui coince sur servo >2 ?
peut etre voir sur les forums dediés matlab sit un patch existe

edit : cette limitation à l'air d'etre bien "commentée"

peut etre un debut de piste ici
http://mattbilsky.com/mediawiki/index.php?title=Servo_Block_Library_for_Simulink_Arduino_Target

Bonjour,

effectivement la limitation se trouve essentiellement sous matlab.

Je vais suivre vos piste mais du petit aperçue que je viens d'avoir il pourrait s'agir de ça.

Je vous tiens au courant.

[EDIT]

Bon je pense que ça répond à nos attentes, il s'agit en fait d'une "librairie" complémentaire à arduino target.
Le soucis maintenant c'est d'installer arduino target...

Et sans target installer sous simulink... cela nous promet donc de nouvelles aventures ^^.

Encore merci.

[/EDIT]

Merci à vous.
Cordialement.