[Non réglé]pb avec carte max6675 sonde type K

bonjour messieurs dames

Apres avoir déjà fait un premier compteur pour une moto, avec acquistion des tours minutes, de la t° d'eau, t° echappement, vitesse... je me lance dans la fabrication d'un second, avec seulement T° eau et échap

du coup j'ai 3 soucis sur l'acquisition de la temperature d'échappement, selon comment j'écris le code
pb1: lorsque je touche la sonde avec les doigts, la valeur de la temperature s'effondre a 0°c
pb2: environ toutes les 4 mesures, il "s'affiche" le double de la valeur de temperature
pb3: la valeur est figée à la 1ere mesure, si je chauffe la valeur ne s'actualise pas, par contre quand je restart la carte la valeur est a jour

je joins une photo avec un prog et le serial

j'ai changé l'arduino, la carte 6675 et la sonde, sans succes
une idée de la provenance de mes malheurs

sérieusement, vous postez du texte sous forme d'image?... :o :o

sinon c'est du code de base, le souci ne vient pas du code. les GNDs sont bien connectés partout ?
les fils SPI sont-ils "propres" (et pas trop longs) ?

j’ai mis une image pour avoir les lignes du port serie avec le code associé, pour ne pas qu’il y ai de doutes

les fils sont en bon état, longueur standard, 10-15cm
je viens de les doubler, c’est pas mieux
nouveau pegboard, pareil

le code étant quasiment celui de la démo de la bibliothèque max6675 je ne pense pas que ça vienne de là...
les sondes / cartes proviennent du même endroit que celle du premier projet qui fonctionne ?

oui j'ai tout d'abord réutilisé la carte max6675 du premier projet
la 1ere vient d'amazon et les suivantes d'ali
idem pour les sondes, et pour les arduinos

d'ailleurs je ne sais pas si c'estlié, mais je n'ai rien reussi a faire avec une carte 31855

j'ai entre temps supprimé la bibliotheque 31855 a cas ou elle interfere