[Non réglé] Programmer un moteur pas à pas

J-M-L:
je n'ai pas regardé le montage mais quand vous faites cela

switch(digitalRead(12)) {

case 0 : break;
   case 1 : activation=!activation;
    break;}

comme votre arduino pédale super vite par rapport au temps "humain" vous allez basculer la valeur d'activation sans doute plusieurs milliers de fois durant l'appui du bouton... la valeur finale est donc plus ou moins aléatoire en fonction du temps d'appui

==> vous ne pouvez pas gérer un bouton comme cela, ce qui compte ce n'est pas l'état dans lequel il est, mais le CHANGEMENT d'état (pour détecter l'appui, c'est donc une transition, un front)

Si vous avez le droit aux bibliothèques externes, pour simplifier votre gestion des boutons, éventuellement utilisez [la librairie de @bricoleau](http://forum.arduino.cc/index.php?topic=375232.0) 

PS: appuyez sur ctrl-T dans l'IDE, votre code sera indenté et ce sera plus simple à lire...

Non, je n'ai malheureusement pas le droit à des bibliothèques externes. Sinon, normalement, pour ce qui est du bouton, on est censé pouvoir recevoir une valeur 0 ou 1 selon si on le presse ou non grâce à l'INPUT_PULLUP ou à une résistance mise manuellement de 10kOhms (corrigez-moi si je me trompe). Dans mon cas j'ai essayé la résistance externe.

Sinon je viens de passer mes variables en bool, normalement en C ça ne fait pas de grande différence.

Par contre, suite à un essai avec débogueur, j'ai remarqué que mes valeurs restent toujours à 0. L'Arduino ne détecte donc pas les changements effectués