[Non réglé] Projet voltmètre Arduino

Bonjour,
Je suis lycéen et je travaille actuellement sur mon projet "Le vélo producteur d'énergie" pour le bac STI2D option EE. Je m'occupe de la partie batterie et affichage. C'est sur ce dernier point que j'aurais quelques question.
Je dois en fait afficher les informations de la batterie (Au plomb de 12v 17Ah) concernant la tension et la capacité restante pendant les cycles de et décharge avec (bien évidemment) un Arduino. J'ai donc fait des recherches sur le web et je suis tombé sur ce tuto plutôt bien expliqué:

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ProjetBatterieCalculChargeAVide

Je vais donc afficher la capacité restante de la batterie en fonction du voltage délivré. Il faut donc utiliser un régulateur de charge et des condensateurs.
Je me demandais comment "connecter" la batterie à la platine, avec quels fils...
Existe-il des logiciels de simulation Arduino? (J'ai testé VBB4 Arduino mais il manque des composants)
Existe-il une documentation précise pour trouver la tension de la batterie en fonction du voltage?
Faut-il utiliser tout ces composant x2 pour réaliser les mesure du cycle de charge?

Matériel:

-Batterie:

-Ecran LCD 20x4

-Arduino MEGA 2560

-Régulateur de tension LM7909:
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-tension-negative-9V-7909-LM7909-L7909-L7909CV-TO-220-/201722058860?hash=item2ef792586c:g:jSQAAOSwo4pYUAtO

Je précise que tout ce matériel est disponible au labo

Alx74Lachenal:
... Je dois en fait afficher les informations de la batterie (Au plomb de 12v 17Ah) concernant la tension et la capacité restante ...

Pour avoir des informations plus réalistes sur le taux de charge, ne serait-il pas plutôt intéressant de mesurer le courant (charge et décharge) et de calculer ce qu'il reste ?

Cordialement.

Pierre

J'avais pensé à cette solution. Il faut alors un système permettant de lire le courant. Est-ce que les entrées analogiques de la cartes sont compatibles?

Avec un capteur sans contact de ce type, pas de problème avec les entrées analogiques de Arduino.

Cordialement.

Pierre