[Non résolu] Protéger un circuit et relais.

Bonjour,
j'ai terminé de programmé ce que je souhaite pour ma salle de bain, ce qui consiste à un éclairage led indirect controlé par arduino avec un capteur de proximité et une resistance antibuée controlé par un capteur DHT11 avec l'humidité de la pièce.

Le tout se déclenche via 2 modules relais.

Les modules et arduino sont reliés entre eux par des câbles duponts classiques, et j'ai branché directement le courant sur les modules relais.

Y a t-il des protections à rajouter pour éviter de mettre le feu à mon appartement ?

Merci d'avance !

Une photo serait la bienvenue.

Y a t-il des protections à rajouter pour éviter de mettre le feu à mon appartement ?

Un fusible.

bonjour,

oui, ne pas jouer avec le 230v :slight_smile:

Les modules et arduino sont reliés entre eux par des câbles duponts classiques,

Pire que les connecteurs dupont on ne trouve pas.
Sérieusement dans une salle de bain tu n'es pas un peu inconscient ?

Ou est placée la carte Arduino ? Est-ce qu'elle est fixée sur un support qui vibre ? Ou plutôt il y a-t-il chez toi un seul support qui ne risque pas de vibrer ? Chez moi il n'y en a pas, rien que l'effet du vent sur les murs et ça vibre.
As tu fait une étude pour savoir ce qu'il va se passer quand sous l'effet des vibrations un fil "dupont" se détachera ?

Hors des considérations sur le 220 volts, que je ne minimise pas soyons clair, il faut que tu passes sur une carte format nano qui, ça tombe bien, est livrée les connecteurs non soudés .
Tu vire les connecteurs à la poubelle ou tu t'en sert à autre chose, et tu soude des fils à la place des connecteurs.

Dans une salle de bain on ne joue pas à l'apprenti sorcier.

Qu' as-tu branchez sur tes relais? Pas un chauffage de 2000W sur des relais 5A j' espère...