noob : fonctionnement de WiFiClient client = server.available(); ?

Bonjour,

Je voudrais comprendre comment fonctionne la ligne WiFiClient client = server.available();

Est-ce dans le sens (WiFiClient client) = server.available();

dans le sens où l'on crée un objet client via WiFiClient client auquel on affecte la valeur objet renvoyée par server.available();

ou est-ce autrement ? (ou ni l'un ni l'autre et je ne comprends rien :slight_smile: )

Merci d'avance.

Merci (j'avais aussi lu la référence mais pas forcément facile pour un débutant).

Cependant :

1. puis-je écrire de manière équivalente :

WiFiClient client; // création d'un instanciation de WifiClient appelé client
client = serveur.available();

Si oui, cela me gène si à cette dernière ligne, serveur.available() crée une instanciation d'un objet WiFiClient, comment peut-on mettre en égalité deux instanciations d'objets ?

1. si je fais le gros tordu (pour comprendre) et même si en pratique cela n'a aucun sens :
    puisqu'un objet client est crée, pourrais-je même faire avec un client.connect("www.arduino.cc",80) à la suite des lignes précédentes ?
    Et dans ce cas, quand client.connected() passera-t-il à False ? (quand la connexion avec le site arduino sera fermée ? quand le client "extérieur" ferme sa connexion ? Là j'ai du mal à voir comment tout ça se télescoperais)

Merci pepe pour le détail, la clarté de tes réponses et le temps passé !

Dernière question qui m’est venue après :

puisque serveur.available() crée un objet de la classe WiFiClient, pourquoi la nécessité d’écrire WiFiClient en début de ligne ?

On sait alors directement que la copie de l’objet crée (ici client) sera de la même classe (non ?).