[noob inside] Utiliser mon arduino nano et manier le temps

Bonsoir à tous. J'ai modifié ma Nintendo3DS pour qu'elle puisse accepter les manettes de GC. Tout cela est contrôler par un arduino Nano. Seulement j'aurai voulu ajuster quelque truc dans le code que voici https://github.com/dekuNukem/gc3ds J'aurai donc voulu savoir comment faire un backup de mon arduino (si jamais je fais une connerie) et comme injecter un nouveau code dedans. Merci beaucoup

bonjour, tu as injecté une première fois ton code, donc tu pourras le faire à nouveau, même si tu change quelque chose. tu enregistre les modifs faites sous un autre nom gc3dstest par exemple et garde l'autre intact.

Merci de ta réponse. Ce n'est pas moi qui ai injecté le code une première fois. Du coup je voudrais savoir comment injecter quelque chose dans l'arduino

Si ce n'est pas toi qui a fait la manip et que tu n'as pas le fichier *.hex une solution existe.

Le logiciel qui transfère le fichier HEX dans le micro s'appelle "avrdude". Avec l'IDE arduino tu ne le vois pas mais l'IDE l'utilise sans que tu t'en aperçoive.

Ce logiciel s'utilise aussi en ligne de commande. Tout est indiqué dans son manuel qu'il suffit de télécharger --> voir google, Qwant , Ixquick, Exalead ce ne sont pas les moteurs de recherches qui manquent.

Tu verra qu'il existe des options pour envoyer le fichier du disque dur vers le micro et d'autres options pour envoyer le fichier du micro vers le disque dur.

Précision : la manip DD--> micro je l'ai déjà faite en ligne de commande. Dans l'autre sens j'ai lu dans le manuel d'avrdude que c'est possible mais je ne l'ai jamais fait.

Merci j'ai tout trouvé. J'ai un peu changer le code, mais j'arrive pas à faire certain truc. En gros je veux en laissant enfoncé un bouton vers quelque chose comme ça: Press b pendant XXms Press left pendant XXms

J'ai toutes les commandes pour associer un bouton à un autre, mais pour faire un "presser pendant XXms) je ne sais pas comment faire. Merci

J’ai fait des recherches et j’ai trouvé des tutos clairs sur l’utilisation du temps, seulement je n’arrive pas à l’adapter
Voila la partie de mon code qui consiste à faire une macro. Je ne mets pas la partie setup, je n’y ai pas touché, les boutons sont bien mappés

Voici ma fonction

long time;
      if(Gamecube.report.dleft)                       //si le bouton fleche gauche enfoncé (input)
       {
          time = millis();
          if((millis() - time)<4000)                  //je veux que l'action se fasse pendant 4sec
              {
                analogWrite(CPAD_X_PIN, (int)(255));  //(output) stick 3DS à gauche
                button_control(DS_A_PIN, 1);          //(output) bouton A 3DS enfoncé
                time = millis();
               }
       }

Quand je lance le code, ça me fait bien l’action stick à gauche + bouton A enfoncé, mais l’action s’arrête instantanément.
Merci de bien vouloir m’indiquer ce qui ne va pas, je bloque complètement

le test if est réalisé une seule fois Si tu veux rester dans la boucle, c'est while (faire... tant que) http://arduino.cc/en/Reference/While