Notification appel android sur arduino

Bonjour, je cherche actuellement à programmer mon arduino pour que celui ci m'avertisse lorsque je recois un appel ou un sms sur mon telephone, or je ne trouve aucun document la dessus
je cherche juste une solution pour débuter, je publirai en fonction des mes avancées
alors avis a ceux possédant une solution, merci

Et c'est quoi le but de faire ça ? Ton téléphone n'a pas de sonnerie, vibreur ?

le but c'est de crée un petit objet connecté avec un matrice de led qui previent des notifications, je commence donc deja par les appels et sms, mais tres peu de documentation la dessus

maximej:
le but c'est de crée un petit objet connecté avec un matrice de led qui previent des notifications, je commence donc deja par les appels et sms, mais tres peu de documentation la dessus

bonsoir
le plus simple :
un module bluetooth sur l'arduino et utiliser sur le telephone Amarino avec les evenements "phone state" et "receive sms"
ou toujours avec un module BT , developper une petite appli avec App inventor 2

merci de l'infos, je vais voir ca, je connais amarino mais j'avais pas vu que on pouvais faire ca
on peu le faire avec app inventor 2, je savais pas pourtant c'est ce que jutilise pour mes appli android
si quelqu'un a d'autre idée pour que ca marche aussi avec facebook, gmail, ......

maximej:
merci de l'infos, je vais voir ca, je connais amarino mais j'avais pas vu que on pouvais faire ca

il faut charger le pack d'appli complementaires
bundle amarino