Nourrisseur de poisson automatique

Bonjour, j'ai pour sujet pour le bac de créer un nourrisseur de poisson automatique avec quelques contraintes à respecter. Pour ce faire j'ai besoin d'un programme Arduino, mais je ne m'y connais pas vraiment en langage arduino du coup j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Il s'agit d'un distributeur " Juwel Easy Feed " Dimensions : 15 x 7 x 7 cm. -Il faut 0 à 3 distributions par jour. -Il faut un arrêt de la filtration 30 min avant la distribution du repas et pendant 1 heure

Il faut que ce soit autonome pour environ 1 mois ou plus ( si par exemple le propriétaire de l'aquarium part en vacances ou autre )

Voilà, si besoin de plus d'informations pour m'aider je vous les donnerais volontier, merci à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide dans ce projet

besoin de plus d’informations pour m’aider

Bonjour,
il faudrait en effet que nous sachions ce que tu as déjà fait ou tenté, et où cela bloque ?

Bonjour désolé du temps de réponse,

Comme dit précédemment je ne m'y connait absolument pas en arduino je n'ai donc encore rien fait, je ne sait pas par où commencer, donc si possible de m'aider la dessus déjà sa serait super sympathique

Bonjour, Tu peux t'aider en te formant : Cours d'Eskimon

Merci Icare, je regarde sa, et revient si je ne trouve pas et n'arrive toujours pas ;)

Il ne faut pas foncer tete bêche dans la programmation..

Tu a très bien énoncé la problématique, toutefois il manque de la réflexion et c'est constamment le cas avec les projets de BAC.

Il faut réfléchir simple.

-Il faut 0 à 3 distributions par jour.

Dans un jour il y a 24h.

Soit 24 * 60 = 1 440 minutes.

Si je divise 1 440 minutes par 3, la fréquence de distribution de nourriture j'obtiens 480 minutes, soit l'intervalle entre chaque distribution.

Il faut un arrêt de la filtration 30 min avant la distribution du repas et pendant 1 heure