Hello bonjour à tous !...
j'ai un besoin de réalisation de pilotage de moteurs 12v et cherche de l'aide voire même quelqu'un pour le réaliser ... une rémunération est envisageable vu que le projet est urgent ! ..
je vous explique la chose ce que j'ai ou je sais ..!
pilotage de 3 moteurs 12v dont 2 de 10amp
ce que doit faire Arduino:
piloter moteur 1 ( 10amp) avec 2 poussoirs (1 pour chaque sens!)
piloter moteur 2 ( 10amp) avec 2 poussoirs (1 pour chaque sens!)
piloter moteur 3 (1 amp) avec 2 poussoirs (1 pour chaque sens)
appuyer = marche lâcher = stop
je veux pouvoir sélectionner la vitesse des moteurs via un inter rapide/lent pour tous les moteurs en même temps
rapide étant alimentation max le lent à définir (voir avoir un potard pour le réglage) ...
le 3em moteur consomme 1a donc une carte de contrôle "normale" et juste la fonction inversion de sens pas de réglage de vitesse
je voudrais avoir un poussoir pour déclencher une séquence comme suit:
moteur 1 "tourne à gauche vite" jusqu'à ce qu'un contact se ferme pour stopper (position)
ensuite moteur 2 "tourne à droite vite" jusqu'à ce qu'un contact se ferme mais stoppe seulement le moteur quand la consommation du moteur atteint 10amp (je ne sais pas si c'est possible).
Si pas possible alors après le déclenchement du contact continuer pendant 1s
il faut à la fin de la sequence pouvoir actionner les 2 moteurs via les poussoirs
vous travaillez gratuitement vous !???
j'ai un besoin qui commence être urgent je n'ai pas forcement le temps ni les compétence soit effectivement j'ai de l'aide ici .... mais si qq s'investit et passe du temps sur mon projet je trouve normal d'avoir qq chose en échange ! ...
C'est juste que la plupart des personnes présentes sur le forum jouent avec l'arduino par hobby et préfèrent passer du temps sur des projets persos.
Donc, il y a peu de chances que tu t'adresses aux bonnes personnes ici....
Je cherche justement des passionnés… qui pourrait me donner un coup de main.
Ça m'intéresse aussi j'ai envie d'apprendre, mais je n'ai pas trop de temps malheureusement ...alors soit j'essaye de le faire moi-même dans un délai raisonnable soit effectivement si quelqu'un s'investit un peu plus et passe du temps je trouve normal de le dédommager ... je suis sur Paris et j'aimerais bien rencontrer quelqu'un pour pouvoir échanger plus facilement et apprendre !
Ou peut-être que quelqu'un me donnera un contact à qui je peux m'adresser de plus "professionnel" si ici il n'y a pas de gens qui peuvent le faire.
vous travaillez gratuitement vous !???
j'ai un besoin qui commence être urgent je n'ai pas forcement le temps ni les compétence soit effectivement j'ai de l'aide ici .... mais si qq s'investit et passe du temps sur mon projet je trouve normal d'avoir qq chose en échange ! ...
noël est très proche pour les urgences
déjà si tu commencais pas essayer de coder un peu, ca ressemble à ton projet de led avec les boutons.
on veut bien aider a partir du moment ou la personne fait un effort.
non je ne bosse pas gratos, heureusement, mais ici, c'est un forum d'entre aide.
tu as progonline pour des demandes comme ca rémunérées.
tu as quoi comme matériel?
il faut déjà poser ton cahier des charges.
demander dans ce cas le matos qu'il faudrait.
ton projet n'est pas compliqué en soit.
oui merci j'avais lu ce topic ... pas toutes mes réponses mais !....
notamment comment contrôler la conso du moteur pour pouvoir l'arrêter quand il force
ou trouver le programme pour le pilotage des moteurs comme je ne sais pas le faire ...
y a-t-il un programme, qui tourne sous mac ça serait mieux pour moi ! , qui permet de simuler une carte et les éléments qui sont autour pour pouvoir apprendre a programmer plus facilement ?
infobarquee:
noël est très proche pour les urgences
déjà si tu commencais pas essayer de coder un peu, ca ressemble à ton projet de led avec les boutons.
on veut bien aider a partir du moment ou la personne fait un effort.
non je ne bosse pas gratos, heureusement, mais ici, c'est un forum d'entre aide.
tu as progonline pour des demandes comme ca rémunérées.
tu as quoi comme matériel?
il faut déjà poser ton cahier des charges.
demander dans ce cas le matos qu'il faudrait.
ton projet n'est pas compliqué en soit.
pour le moment je n'ai rien comme matériel justement je cherche conseils la dessus
j'ai mis un lien pour la carte de puissance moteur car j'ai bien compris qu'il fallait une carte qui puisse encaisser les ampères !! maintenant je ne sais pas si c'est la bonne si il y mieux ou quoi !....
moteur 1 "tourne à gauche vite" jusqu'à ce qu'un contact se ferme pour stopper (position)
ensuite moteur 2 "tourne à droite vite" jusqu'à ce qu'un contact se ferme mais stoppe seulement le moteur quand la consommation du moteur atteint 10amp
c'est quoi vite pour toi? 10km/h 100km/h
ca entraine quoi ou supporte quoi? 100gr 100kg
entrainement avec quoi? courroie, crémaiellere, chaine, patin?
on ne sait pas ce que tu veux faire, donc mettre un lien d'une carte pour des moteurs DC n'apporte rien en soit.
ca revient a demander d'aller de paris à marseille sans dire en combien de temps, quoi transporter et avec quel moyen de locomotion