Nouveau et quelque petite question :)

Bonjour à tous,

Bon je viens de me procurer une carte arduino uno, je suis sous ubuntu et j'ai réussi à installer le programme arduino etc tout est ok sauf 2 truc.
J'arrive pas a mettre les numéro de ligne qui me seront utile si pour le debugger qui est en plus très difficile à comprendre. Car je suis pas très bon anglophone et comprend rien a ce qu'il me dis serait-il possible de le mettre en français si oui comment?

Voici mon code et les erreurs

int switch = 0 ;
void setup()
{
pinMode(3,OUTPUT);
pinMode(4,OUTPUT);
pinMode(7,OUTPUT);
pinMode(2,INPUT);
}
void loop()
{
switch = digitalRead(2);
if(switch == LOW)
{
digitalWrite(3,LOW);
digitalWrite(4,LOW);
digitalWrite(7,HIGH);
}
else
{
delay(250);
digitalWrite(4,HIGH);
digitalWrite(7,HIGH);
delay(250);
}
}

Et voici les erreurs de compilation qu'il me donne

sketch_aug16a.ino:1:5: error: expected unqualified-id before ‘switch’
sketch_aug16a.ino: In function ‘void loop()’:
sketch_aug16a.ino:11:8: error: expected ‘(’ before ‘=’ token
sketch_aug16a.ino:12:4: error: expected primary-expression before ‘switch’
sketch_aug16a.ino:12:4: error: expected ‘)’ before ‘switch’

Merci de vos réponse :slight_smile: passée une bonne journée :slight_smile:

'switch' est un nom réservé (c'est une instruction)
utilise un autre nom

merci :slight_smile: j'aurais pas pu le savoir lol :smiley: Saurais-tu aussi comment on peut afficher les numero de ligne?

dans l'IDE, "fichiers", "préférences" et cocher "afficher les n° de lignes"

dfgh:
dans l'IDE, "fichiers", "préférences" et cocher "afficher les n° de lignes"

Il n'y a pas de afficher les numéros de ligne peut-être parce que je suis sous ubuntu?

suis sous Windows 8.1

ide arduino 164 ==>fichier==>préférences==> cocher afficher les N° de lignes

ide arduino 161 ==>fichier==>préférences==> cocher afficher les N° de lignes

mais ide arduino 105.r2 ==>fichier==>préférences==> il n'y a pas cette option

est tu sous une ancienne version de l'IDE arduino?

j'utilise IDE arduino 1:1.0.5+dsfg2-2, fin c'est ce qui est marqué dans le coin de la fenêtre et je suis sous un ubuntu 14

Bonsoir,
Dans l'IDE tu as le n° de ligne en bas à gauche.
Si tu veux toutes les lignes numérotées, il faut passer par un éditeur externe

Quel editeur externe qui fonctionne bien et avec lequel je peux faire mumuse avec mon nouvel achat :smiley: merci de vos reponse :wink:

sous ubuntu il y a geany

merci le compilateur est en français? car les erreur en anglais pas evident a depanner :smiley:

Tu as aussi la solution d'installer la version 1.6 de l'IDE qui affiche les numéros de ligne.

Pour les messages il va falloir t'y faire ils sont en anglais et il n'y a pas de version française.
Tu as toujours la possibilité de les copier coller dans google translate. En même temps, ce n'est pas un vocabulaire très sophistiqué donc on comprends assez vite (si le message est clair, ce qui n'est pas toujours le cas)

Merci pour les infos, par contre je ne sais pas du tout comment faire je dois faire une commande ou il y a moyen de le faire via le programme ( si c'est le cas j'ai pas trouver), sais tu vers ou je pourrais me tourner pour trouver comment faire la mise a jours du programme?