Nouveau projet.

Et nouvel intervenant.
Un nouveau sur le forum...yeeeees

Bon parlons du projet.

Ardéchois dans un trou paumé et sans véhicule ni fortune colossale, j'ai un projet en cours pour lequel l'argent est mon principal obstacle.
Je précise cela juste pour dire que le projet mettras du temps a se réaliser et non pour faire la mendicité.

Description du projet.

Un véhicule sans permis de collection (Microcar RJ 49 M de 1983).
Le moteur étant mort selon mes compétences (en mécanique , je suis nul).
Je l'ai donc retiré et placé un moteur de machine a laver a la place.
Pour diverses raisons, je change la motorisation pour deux moteurs MY1016 24V de 250W chacun.
Les moteurs étant raccordés aux tiges de cardan après avoir enlevé le pont inverseur , et gérés par des modules Devantech MD03, eux même pilotés par un arduino Uno + LCD 2X16 avec boutons , le tout en I2C.

Seul soucis actuel :
Je suis relativement novice en programmation arduino (Beaucoup de BASIC étant jeune, un peu d'assembleur en SGS2650 puis 65C02).
Et pas médiocre en hardware (assez bonne expérience en montage, tuning et overclocking PC).

J'aurai donc besoin que l'on m'expliques ou m'indiques un lien vers un tuto, pour savoir comment fonctionnes exactement le protocole I2C.

L'idée principale étant de faire tourner les moteurs a des vitesses différentes dès que le volant n'est pas en position neutre, ce afin de gérer une sorte de différentiel géré par l'arduino.

D'avance merci a vous.

Bjr,
Bienvenue sur le forum.
Pour le bus I2C tu tapes protocole i2c sous google et tu auras de quoi lire le restant de tes jours. :slight_smile:
Mais tu peux commencer par : http://www.planete-sciences.org/robot/ressources/electronique/protocoleI2C/
Par contre ton projet semble séduisant donc n'hésite pas à nous tenir au courant de son avancement
A bientôt

Bonjour
Voir sur le forum là : [documentation] BUS I2C - Tutoriels et cours - Arduino Forum

A+

@Icare>