Bonjour a tous!
Dans un premier temps je tiens a dire merci a ceux et celles qui prendrons le temps de lire.
s base en électronique.
J'écoute plusieurs tutoriel a chaque jour. j'ai lu quelques documents sur la programmation arduino. Mais rien n'y fait. J'ai même essayer de trouver un projet semblable au miens afin de comprendre la logique afin de pouvoir faire le mien, encore un fois rien entre dans ma tête.J'ai même essayer avec ardublock et aussi bockly arduino, et les block s'emboite pas celon la logique que j'y comprend. Alors oui je suis nul avec la programmation.
En gros j'essaie de faire une porte de poulailler. ok vous aller dire c'est classique, mais bon voila un peu le matériel que je vais utiliser et le genre de condition que j'aimerais avoir.
-Arduino uno
-Actuateur linéaire avec contact de fin de course intégré
-Relais DPDT (afin d'inversé le courant pour faire fonctionner l'actuateur)
-Module de température KY-013(température)
-Photorésistance
-quelque résistance
-pile 12volt(pour actuateur)
-bloque pile 9V (pour arduino)
J'aurais aimer activer le relais sous les condition suivante
-si la température est supérieur a -10 degré Celsius et qu'il y as lumière du jour le relais est activé (afin d'ouvrir la porte).
-quand la nuit arrive , le relais ce désactive après 5 minutes.(afin de fermé la porte)
-peux etre aussi ajouter des bouttons pour ouverture manuel.
Merci pour tout guide ou aide que vous pourrez me donner afin que je puisse réussir a faire mon projet.