Nouveau utilisateur arduino

Bonjour a tous, je suis nouveau avec tout se qui touche arduino mais je me débrouille assé bien généralement avec la programmation et l'informatique en général.

J'ai acheté récemment un board arduino mega 2560, un ecran lcd touch screen et d'autre petit truc pour réalisé un petit projet.

Mais voila que je tente de débuté et j'ai déja un probleme. Je n'arrive même pas a uploadé le test "Blink" ou autre exemple de sketch.

J'ai installé la derniere verson d'Arduino, installé les drivers. Dans mon gestionaire de périphérique je détecte bien le Port ( COM3 ). Ensuite j'ouvre le sketch "Blink", verifie que j'ai bien selectioné le bon board et le bon port et j'appui sur "Upload" pour avoir plusieurs erreurs.

Avec cette quantité d'erreur j'imagine qu'il doit y avoir un bug avec mon installation ou quelque chose d'autre du genre.

Merci de bien vouloir m'aidé :slight_smile:

Est ce que tu as sélectionné la bonne carte dans "tools" (Mega, pas Uno) ?

Oui j'ai bien sélectionne Arduino Mega 2560.
La carte semble être bien détecte, la lumière verte est allumé et j'ai aussi une lumière orange allumé.

Bonsoir,

avec : IDE 1.0.5.r2
En bas de page, j'ai : Arduino Mega 2560 or Mega ADK on COM3

Nota : dans "Programmateur" j'ai : AVRISP mkII

Est ce que tu as le fichier arduino.h rangé dans le dossier arduino-1.0.5\hardware\arduino\cores\arduino

Oui le fichier se trouve bien la.

Et "geryko" j'ai pas trop compris ton message :stuck_out_tongue:

Dans ton 1er message, en bas de la vue tu as : Arduino Mega 2560 on COM3
Chez moi c'est différent.
Donc nous n'avons pas la même version d'IDE

Par ailleurs j'ai remarqué que ton Blink n'est pas le même que le mien.
j'ai :

int led = 13; // the setup routine runs once when you press reset:
void setup() {                
 // initialize the digital pin as an output.
 pinMode(led, OUTPUT);

ça revient au même mais c'est différent.

Toi tu as la version 1.0.6. C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Je ne vois pas quoi ajouter pour t'aider. Christian a tout dit.

le compilateur ne trouve pas le fichier arduino.h, on peut compiler un sketch sans aucun arduino branché : bouton "vérifier" au lieu de "televerser"

arduino-1.0.5\hardware\arduino\cores\arduino : pour la version 1.0.5

pour la version 1.0.6, est-ce au meme endroit ?

il y a un défaut évident d'installation de l'ide, réinstaller l'ide est la 1ere chose à faire

Re téléchargé ton IDE il y a du avoir un soucis