nouvel arduino branché, plus aucun ne fonctionne

bonjour les amis

je viens vers vous avec un problème peu amusant:

très content de mon adruino méga fonctionnant a merveille sous windows 7, je me suis acheté un arduino UNO pour un autre projet, celui ci ne fonctionne pas, et le mega non plus depuis lors.

le téléversement aboutit, mais rien n'arrive au moniteur série, la LED du TXD ne s'allume plus lorsque le téléchargement est fini (avec des lignes de prog telles que Serial.prinln(blabla);

à noter que window reconnait les deux cartes et me dit que les pilotes sont a jours, y compris quand je les mets a jour avec le dossier "drivers" du dossier C:\Program Files (x86)\Arduino\drivers

pouvez vous m'aider?

Tu es certain que tu as bien cofigueré le bon port com. J'ai 4 nano brancher et jamais le même port com.

Cordialement.

Merci de ta réponse rapide Vttdream

oui le bon port est utilisé (vérifié dans "gestionnaire de périphérique") et sélectionné dans le menu du logiciel arduino "outils" ===> "port série"

je pense que le problème vient du fait qu'il s'agit de modèle différents.

bonjour les zamis

je viens de tester la manipulation sur ma vielle tour (windows XP) et tout fonctionne à merveille. le problème vient donc de window seven.

quelqu’un a une idée ?

fred1456:

le téléversement aboutit, mais rien n’arrive au moniteur série, la LED du TXD ne s’allume plus lorsque le téléchargement est fini (avec des lignes de prog telles que Serial.prinln(blabla);

à noter que window reconnait les deux cartes et me dit que les pilotes sont a jours, y compris quand je les mets a jour avec le dossier “drivers” du dossier C:\Program Files (x86)\Arduino\drivers

pouvez vous m’aider?

bonjour
Je ne comprend pas bien ce que tu entend par là ?

c'est résolu ! je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai débranché la plus part des périphériques usb et je les ai rebranchés sur l'usb à l'arrière de mon ordi et ça repart!

sans doute windaube qui s'est encore emmêle les crayons :) merci à tous !

fred1456: c'est résolu ! je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai débranché la plus part des périphériques usb et je les ai rebranchés sur l'usb à l'arrière de mon ordi et ça repart!

sans doute windaube qui s'est encore emmêle les crayons :) merci à tous !

:grin: Le principal c'est que ce soit finalement (re)tombé en marche ;)