Nouvel arrivant

Bonjour à tous,

pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour poser une question sur votre forum ?

Merci
Cordialement

La même démarche que ce que tu viens de faire.

Entre ton prochain texte dans la fenêtre "Quick Reply".

Modifie ton titre (Lien Quick Edit en bas à droite de ton premier message).

Bienvenue ,

Prendre le temps de lire la Règle du Forum et autres messages épinglés pour avoir des indications importantes

Merci à vous 2 "hbachetti" et "al1fh".

Donc si j'ai bien compris, j'écris au fur et à mesure mes messages dans cette fenêtre "Quick Reply" ?

La règle du Forum ainsi que le fonctionnement des boutons sont expliqués à quel endroit SVP ?

Si j'ai des programmes Arduino, des photos, schémas ou autres avec mon message comment je dois faire ?

Est-ce que vous avez 2/3 exemples car actuellement j'ai un problème au niveau de l'exécution d'un programme Arduino ?

J'utilise la version Arduino 1.8.10 sous Windows 10 avec une carte Nano, un afficheur LCD 20x4 et une carte RTC (en mode I2C) pour pouvoir afficher des infos avec l'heure en temps réel. Le tout sur une carte maquette fabriquée par mes soins.

Désolé mais j'aimerais démarrer correctement dans ce forum !!!

Merci et à bientôt.

Bonjour Owkenobi,

Étant moi-même un débutant sur ce forum, je me permets de répondre aux questions qui sont à ma portée!

Tu as des messages épinglés sur le forum ( ils sont placés en haut, visible de tous)Tu trouveras de l'aide sur comment bien poster, rien de bien compliqué !

Ce qu'il faut garder en tete : être le plus précis et lisible, avoir un titre explicite !

Tu peux retenir 3 boutons importants :

Insérer une image ( il te faut uploader tes images sur un site pour donner le lien grâce au bouton)
Insérer un code (Bouton
Insérer un lien ( important pour nos amis téléphone/tablette)

Plus ton poste est explicite, simple à lire, et plus les réponses seront simples à donner !

Tu peux poster ton code et expliquer quel problème tu rencontres