Nouvelle version IDE 2.1.1 Copier les messages

Bonjour,
J'ai installé la nouvelle version IDE (2.1.1) il y a quelques jours et je trouve que la nouvelle position du message pour copier les messages d'erreur est gênante et trop volumineuse.
Savez-vous s'il est possible de ne pas afficher ce message dont je ne me sers pratiquement jamais, quitte à le remettre en cas de besoin ?
Merci

A priori, on ne peut pas l'empêcher de s'afficher.
2 solutions:

• ne pas faire d'erreur, pas toujours facile :wink:
  • effacer le message en cliquant sur la croix dans le coin supérieur droit du popup

Bonjour @jcg95

un petit clic sur la croix permet déjà de fermer le message :wink:

En parcourant toutes les paramètres accessibles suite à CTRL P (sur PC) , il y a peut être qq chose à ce sujet

Bonjour jcg95

Peut être un peu d'informations, ici?

Cordialement
jpbbricole

Merci jpbbricole, le lien que tu fournis est efficace (ça marche). Elle manque un petit peu de précision dans les détails, mais en étant un peu têtu, on y arrive. Il y a d'ailleurs beaucoup de paramètres accessibles via cette démarche.
Merci aux autres, même si la solution qui consiste à cliquer sur la croix finit par être ennuyeuse, surtout en phase de test.

Tour à fait !

Pour l' IDE 2.x Arduino a choisit de se reposer sur Theia IDE qui reprend par vocation de très nombreux ascpects de Visual Studio Code , dont cette commande CTRL P ... et même des extensions diverses, themes.....

Theia n'est-il pas une création de la fondation Eclipse ?

Happy Birthday! [Eclipse Theia celebrates its 5th anniversary!]

(Happy Birthday, Eclipse Theia!)

vscode, comme l'IDE arduino 2, seraient tous les deux sur Eclipse.

Oui Theia est bien une création de la fondation Eclipse avec comme objectif un compatible Vscode open source (sur une base nouvelle sans rapport semble-t-il avec l'indéboulonnable IDE Eclipse )

Eclipse Theia est un framework gratuit et open source pour la création d'IDE et d'outils basés sur les technologies Web modernes. Les applications basées sur Theia peuvent être déployées en tant qu'applications de bureau et Web.

Ah vscode n'est pas basé sur Eclipse, j'avais un doute.
Bon la mi-temps/pub est bientôt terminée, je retourne a des ocupations importantes.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.