Bonjour,
Existe t'il un modèle de NRF24L01 pour brancher une antenne déportée comme celle ci :
Je ne trouve que des antennes fixées au module comme celle ci :
Merci.
Bonjour,
Existe t'il un modèle de NRF24L01 pour brancher une antenne déportée comme celle ci :
Je ne trouve que des antennes fixées au module comme celle ci :
Merci.
oui , ce modèle:
Ok, merci.
Materiel commandé.
En complément et selon les situations,
il existe aussi des cables rallonges comme:
Bonjour,
Ok, pas mal non plus. Ca peut faire...
Merci
Attention c'est du 2,4 Ghz à transmettre quand même.
Je ne dis pas que le câble n'est pas la bonne solution je dis qu'il y a un risque avéré d'atténuation du signal et qu'il faut le savoir.
Pour info on trouve des fiches SMA, celles qui équipent le cordon, entre moins de 1€ pièce à plus de 50 € pièce, et pour le câble coaxial on retrouve les mêmes écarts.
Toujours pour info les fiches SMA de qualité ne sont garanties que si elles sont serrées avec une clé dynamométrique et le couple spécifié est bien supérieur a ce que l'on peut faire à la main --> ne pas hésiter à serrer elles sont prévues pour, une fiche SMA ne doit jamais pouvoir "bouger" sinon les contacts se détériorent.
A ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles et se limiter à des faibles longueurs.
En cas de non fonctionnement la première action que je ferai serait de retirer ce genre de "rallonge" et de vérifier si cela résoud le pb où s'il est ailleurs.
Bonjour 68tjs,
En fait j'utilise une NRF24L01+ chinoise avec antenne intégrée pour transmettre les données d'une station météo maison que je vais placer sur mon toit.
Une antenne extérieure va t'elle améliorer la transmission ?
Je mettrais l'antenne avec le petit connecteur et je n'utiliserai pas de rallonge.
Merci