nrf905 > Branchement

Bonjour,

pour un branchements nrf905 <> arduino UNO, doit on faire le montage avec des résistances ou peut on les mettre en direct?
Car j'ai trouvé des montages avec ou sans:

Merci

Et si vous avez une librairie à privilégier svp :grin: :grin: (j'en ai trouvé au moins 2 ou 3 différentes)

Salut,

Idéalement (soit ce que dit la datasheet) on ne peut pas rentrer de signaux supérieur à VDD (3.3V). Sur le nrf24l01 par contre c'est précisé que les entrées sont tolerantes 5V.

Je pense que ça doit fonctionner quand même vu qu'il y a carrément des shields qui se passe de conversion de niveau mais je ne m'y risquerai pas (en tout cas sur le long terme)

Merci pour la réponse.

dans ce cas je vais revoir mes branchements avec les résistances, car avec le tuto de nRF905 Radio Library for AVR and Arduino | Zak’s Electronics Blog ~*, je n'arrive pas à communiquer avec l'exemple de base (ping client / serveur)

Bonjour,

Le best c'est de mettre un 74HC125 en boitier DIP ou CMS entre ton arduino et ton nrf905.

Tu alimentes le 74HC125 en 3v3 et en sorti tu auras du 3v3 pour le nrf905, par contre en entrée tu peut aller jusqu'à 6v avec une alim à 3v3 ça passe. C'est de la pierre ces buffer.