NTP et fuseaux horaires

Pour mon projet de WordClock WiFi à base de Wemos D1 mini je me pose une question concernant le décalage horaire.

L'heure qui est envoyée par le serveur NTP est,en principe, l'heure UTC mais en pratique c'est l'heure locale (UTC+2 en heure d'été) que j'obtiens quelque soit le serveur que j'utilise . Même l'utilisation d'un serveur situé dans un autre fuseau horaire me donne l'heure UTC+2.
Est ce que c'est du au fait que mon IP de connexion renvoie vers la France ?

L'une de mes WordClock est destinée à mon fils qui habite en Asie et je voudrais savoir si je dois ajouter une variable pour ajouter un décalage horaire.

Merci

Comment le client NTP est-il initialisé ?

Bonjour

Bizarrre ton histoire.
De mon côté, je constate sur wemos D1 que les serveurs NTP me renvoient toujours une heure UTC.

Dans mes programmes, je passe d'abord par un serveur d'adresses IP de serveurs NTP (je crois que c'est fr.pool.ntp.org), et tout est codé à la mimine sans bibliothèques additionnelles.
Donc je vois bien la valeur du timestamp reçu, en nombre de secondes écoulées, et même la partie fraction.
Et c'est bien de l'UTC.

A mon avis la conversion en heure locale doit être effectuée au niveau du wemos.
Est-ce que tu utilises une bibliothèque en particulier ?

Bonjour,

D’accord avec Bricoleau.
En général les librairies NTP on une fonction pour déclarer la différence entre l’heure UTC et l’heure locale. Je pense que cette fonction est appelée dans le programme de Claude56.

La librairie que j'utilise c'est NTPtimeESP et effectivement c'est elle qui gère le fuseau horaire.

Il va falloir que je regarde ça de près car apparemment il n'y a que les zones US et Europe de prévues .

Et pour le moment, je ne vois pas comment est déterminé la localisation.

J’ai trouvé c’est ici

dateTime = NTPch.getNTPtime(1.0, 1);

Dans le code que j’ai utilisé comme base il manquait le commentaire suivant.

// first parameter: Time zone in floating point (for India); second parameter: 1 for European summer time; 2 for US daylight saving time; 0 for no DST adjustment; (contributed by viewwer, not tested by me)

Source : A professional collaborative platform for embedded development · PlatformIO