Nunchuck Wii en Souris PC

Bonjour,

Je demande de l'aide car je cherche à faire une souris à l'aide d'un Nunchuck de Wii. Cependant, je ne connais pas suffisamment le code pour pouvoir le faire...

Etan dans le cadre d'un stage, je dispose de peu de temps pour réalisé ou installé le programme et je ne peux donc pas rajouter du matériel.

Voici la liste du matériel dont je dispose :

• Arduino atmega 328
  • Nunchuck Wii
  • Wiichuck Adapter
  • Câble USB
  • Logiciel Arduino

Le bouton C doit correspondre au clique gauche.
Le bouton Z au clique droit.
L'accéléromètre doit faire déplacer la souris à l'écran.
Le Joystick doit pouvoir utilisé les touches "Up, down, left, right".

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Il faut prendre la dernière Arduino Uno (la dernière, donc si ton matériel est récent c'est bon) qui a une puce USB qui permet de faire passer la carte pour un HID (la norme pour les périphériques comme claviers, souris, etc..) ce qui te permettra de ne rien avoir à configurer côté PC.

Pour le Nunchuck Wii, voir notre site pour tous ses articles et codes.
C'est un projet très simple, en deux heures c'est terminé.

Si tu dois utiliser une autre carte Arduino (Duemilanove par exemple), il faudra développer un driver côté PC, ce qui serait dommage).

Bonjour,

Et en connectant l'Arduino sur le port PS2 de l'ordinateur, en mode série, ça serait jouable ? Je sais qu'on peut déjà lire sans problème un clavier ou une souris, donc l'inverse ne doit pas poser trop de problème (bonne tension des signaux, bonne synchro, etc.).

Je n'ai jamais essayé, donc ce n'est qu'une idée, une piste. Mais si vous pouvez confirmer, ça m'intéresse aussi de le savoir ! :wink:

Fred

Merci, j'avais en effet vus un code qui je pense pourrais correspondre à ce que je cherche. Cependant j'ai commencé à apprendre le code depuis à peine deux semaine et celui proposé semblait contenir beaucoup d'espace et il ne se compilait pas.

Le Arduino Uno correspond d'après ce que j'ai compris au site au Atmega 328. Donc je pense que sa pourrais convenir.

Le pc dont je dispose pour ce travail est je crois récent mais son OS est XP 64.

A moins de m'être trompé de code, comment puis-je faire ?

Merci

Edit : sinon si tu peux mettre le lien pour le code d'un tel appareil... merci.

Bonjour,
Je travaille aussi sur l'arduino pour commander ma souris avec le nunchuck.
C'est vrai que le dernier arduino à une interface AVR reprogrammable qui permet de l'indentifier comme un périphérique HID (une souris, un clavier, un joystick etc...).
Malheureusement je possède le duemilanove qui lui ne possède qu'une interface série RS232 émulée par l'USB.

Pas de problème pour les gens qui sont dans mon cas. J'ai déjà développé l'application java qui permet de récupérer les données du port série. Il simule ensuite la souris et le clavier par la classe Robot.

Pour l'instant mon seul soucis est que je ne reçois de mon nunchuck qu'une unique valeur: 255.

Quels code utilisez vous ?

D'après ce que j'ai compris, dans le code je dois mettre :

-L'alimentation des broches
-Lier un mouvement de l'accéléromètre au mouvement de la souris
-Lier le joystick au pavé directionnel
-Lier les boutons aux cliques de la souris

Quels sont les noms des broches "Analog In 2.3.4.5" ?

Comment lie t'ont une touche à une autre ?

Ou est que je met le code ? (loop ou setup)

merci

Si tu dois utiliser une autre carte Arduino (Duemilanove par exemple), il faudra développer un driver côté PC, ce qui serait dommage).

Imaginons que ce soit dommage et que en faites... cela soit un Duemilanove que faut-il faire ?

Je n'avais pas vu les dernières réponses.

Où en est-tu ? Il faut développer un logiciel, ça peut être très simple avec Processing, comme dit ci-dessus avec la classe Robot présentée ici :

http://wiki.processing.org/w/Controlling_the_mouse_with_the_Robot_class