Bonjour, dans le cas dans projet scolaire j’ai besoin d’obtenir un angle avec mon kit arduino. Le seul souci est que mon inclinomètre est binaire, il ne peut que mon dire « vertical » ou « horizontal ». Existe-t-il un autre moyen d’obtenir un angle?
hello
c'est vraiment un inclinometre bourrin
une ref ou un lien pour ton inclinometre ?
Si j'en montais un comme ça sur ma bécane, il pourrait faire allumer une led quand je prends une pelle !
Bonsoir florence_s
Si, dans ton kit, tu as un potentiomètre tu peux te faire un inclinomètre "du pauvre". Il faut juste l'étalonner.
Cordialement
jpbbricole
Comment peut tu espérer que l'on puisse répondre avec si peu de renseignement(s) :
Je n'ose même pas mettre renseignement(s) au pluriel.
- Solution 1 : Mme Irma et sa boule de cristal. Sa boule est un peu rayée.
- Solution 2 : se dire que si nous avons mis des messages épinglés en tête de forum c'est que cela doit être important et utile.
A toi de voir quelle solution peut être la plus efficace.
Bonjour 68tjs
J'ai trouvé les informations suffisantes. Comme, en général, un kit Arduino contient un potentiomètre, ....
Il faut savoir, souvent, lire entre les lignes.
Cordialement
jpbbricole
C'est celui-ci :
J'en ai effectivement un, je vais essayer cette méthode. Merci beaucoup !
C'est vrai, l'inclinomètre que je possède est celui-ci : %product-title% - Conrad Electronic France . Sachant qu'il ne peut pas me donner un angle, je cherche un autre moyen de l'obtenir. J'ai un potentiomètre dans mon kit, je vais donc essayer avec ça.
Bonjour,
L'intitulé «Capteur d'inclinaison» est trompeuse voire mensongère.
C'est un tilt switch (c'est quoi la traduction de tilt switch en français?)
Bonjour kamill
Ce n'est pas mensonger, il peut bien indiquer qu'il y a inclinaison, mais pas de combien, d'où l'absence de ...mètre dans le nom du module.
Cordialement
jpbbricole
En ce moment il y a une révision de la charte du forum et tu casses tout pour des motifs ? ? ?
Un peu de considération pour le travail de ceux qui essayent de maintenir ce forum efficace. j'ai déjà participé il y a plusieurs années et si maintenant je laisse les autres aux manettes je leur tire mon chapeau parce que c'est la quadrature du cercle.
Florence n'a rien donné comme renseignement : un inclinomètre, mais le quel ? Il en existe qu'un dans son kit, mais des centaines hors de son kit.
C'est quoi son kit ?
Un kit comme on l'entend dans les sites marchands, avec surtout des trucs invendables qui sont écoulés limite escroquerie.
Un kit "lycée" constitué par son professeur et où en principe elle doit trouver tout ce dont elle à besoin.
Il suffit de taper "inclinomètre arduino" dans un moteur de recherche et il y a 8300 résultats.
Un potentiomètre, mais quelle valeur ? Quel format ?
Et puis c'est un potentiomètre ou un "trimmer" ?
Si c'est un kit lycée, ce sera un vrai potentiomètre, si c'est un kit "marchands" ce sera la loterie.
Si j'ai fait cette remarque, c'est pour que Florence apprenne à présenter une question et à donner les renseignements indispensables, moi pas de problème je me débrouille.
Être précis est un très long apprentissage qu'il ne faut pas remettre au lendemain.
C'est aussi notre participation à l'effort d'enseignement.
Désolé de ne pas avoir la réponse, mais je n'ai connu que le tilt des flippers quand je séchais un cours.
+1 avec toi la présentation est mensongère : dans le titre le site parle de capteur et dans le texte de "détecteur".
Ce n'est pas tout à la même chose.
- D'où vient ton kit ?
- Besoin d'obtenir un angle : Très imprécis comme formulation.
C'est une mesure que tu dois faire où c'est un objet que tu dois incliner avec un angle imposé ?
Un potentiomètre : lequel ?
Un potentiomètre comme ceci :
Sa course est environ 270°.
Il y aura probablement une calibration à faire.
Qu'elle la date limite pour rendre le travail ?
Tout le monde se fait un cahier des charges.
Derrière ce nom on trouve des réalisations pompeuses, ou simplement un résumé qui permet de se faire une idée globale du travail à faire afin d'en oublier le moins possible.
J'ai l'impression, au vu de tes difficultés à exposer le projet, que tu n'as pas fait ce travail.
Tu devrais pouvoir le faire en 1/3 ou une demi-page maximum.
Bonjour 68tjs
Oh là là, te voilà bien grandiloquant!!
Mon motif, est d'aider les gens qui posent des questions pour lesquelle j'ai peut être une réponse et de la façon la plus simple, sans noyer les demandeurs sous des monceaux de questions et des théories longues comme le bras qui sont, la plus part du temps comprises que par celui qui les publie.
Tu te poses beaucoup trop de questions tout devient très compliqué, pour moi sa demande était suffisante, j'ai pu essayer une solution et la lui transmettre. Il faut juste un peu de bonne volonté et ne pas systématiquement jouer au "pion".
Souvent je "prends" un sujet, presque par pitié pour le demandeur, tant il est baladé de questions en questions de façon tout à fait stérile.
Un forum de ce genre n'a pas vocation de jouer les les classe d'école, c'est le rôle de l'Education Nationale (chez vous).
Je continuerai d'aider, sur ce forum de cette façon, tant que je ne me ferais "virer" parce que c'est ma vision des choses.
PS: La prochaine fois, pour ce genre de missives, il y a les messages privés (MP), ça évite de polluer le fil Florence.
Cordialement
jpbbricole
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.