obtention de la vitesse

Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerais obtenir de l'aide pour la résolution d'une question.
L'idée est que l'on doit extraire des mesures d'un fichier (le temps et l'accélération - c'est déjà fait cette question), puis obtenir la vitesse ainsi que la position par la suite.

Le langage utilisé est le python.
Mais je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne le programme et où vient l'erreur.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

• RLern.

Quel est le rapport avec Arduino et quel est programme ?

Le capteur qui est utilisé pour mesurer est lié à un microcontrôleur arduino.
Pour le programme que j'ai actuellement voir la pièce jointe :

Et c'est quoi l'erreur ? Tu as fait tourner ton programme ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a une erreur ?
(on est pas des devins)

Et bien j'obtiens des valeurs incohérentes comme 0,077 ou 0,043 pour une vitesse alors que je devrais être supérieur à 30 km/h.
J'ai surement dû oublier de mettre un paramètre dans ce que j'ajoute où soit que ce n'est pas le bon raisonnement.

ta formule est correcte v(i+1) = v(i) + k . a(i) . dt , mais il faut faire attention aux unités.
tu prends k = 3600/1000, c'est ok si Accel est en m/s2 dt en secondes, v en km/h

biggil:
ta formule est correcte v(i+1) = v(i) + k . a(i) . dt , mais il faut faire attention aux unités.
tu prends k = 3600/1000, c'est ok si Accel est en m/s2 dt en secondes, v en km/h

Je ne connait pas Python, mais en C, 3600/1000 ça vaut 3 (en non pas 3.6) !!!

J'ai passé les m/s en km/h
Mais même sans ce calcul, j'obtiens des valeurs incohérentes. Et je ne vois pas où j'ai fait l'erreur dans cette partie de programme