Je vous contacte car j'aimerais obtenir de l'aide pour la résolution d'une question.
L'idée est que l'on doit extraire des mesures d'un fichier (le temps et l'accélération - c'est déjà fait cette question), puis obtenir la vitesse ainsi que la position par la suite.
Le langage utilisé est le python.
Mais je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne le programme et où vient l'erreur.
Et bien j'obtiens des valeurs incohérentes comme 0,077 ou 0,043 pour une vitesse alors que je devrais être supérieur à 30 km/h.
J'ai surement dû oublier de mettre un paramètre dans ce que j'ajoute où soit que ce n'est pas le bon raisonnement.
ta formule est correcte v(i+1) = v(i) + k . a(i) . dt , mais il faut faire attention aux unités.
tu prends k = 3600/1000, c'est ok si Accel est en m/s2 dt en secondes, v en km/h
biggil:
ta formule est correcte v(i+1) = v(i) + k . a(i) . dt , mais il faut faire attention aux unités.
tu prends k = 3600/1000, c'est ok si Accel est en m/s2 dt en secondes, v en km/h
Je ne connait pas Python, mais en C, 3600/1000 ça vaut 3 (en non pas 3.6) !!!
J'ai passé les m/s en km/h
Mais même sans ce calcul, j'obtiens des valeurs incohérentes. Et je ne vois pas où j'ai fait l'erreur dans cette partie de programme