Voila quelques semaines que je cherche à faire ma propre version de mon compteur kilométrique pour suivre des roadbooks lors de balades en quad.
Le principe de mon odomètre est le suivant: un capteur à effet hall compte le nombre de tours de roue et l'arduino affiche la distance parcourue. Sous l'action d'un bouton on peut remettre à 0 la distance.
Pour compliquer un peu, avec un autre bouton on gère différents affichages, sur lesquels on a un compteur A ( trip A ), un compteur B ( trip B ), et enfin un affichage de la vitesse... les compteurs A et B peuvent être remis à 0 indépendamment.
Enfin en cas d'erreur de parcours, une fonction permet de décompter la distante parcourue en cas de demi tour, et une fonction " freeze " permet de suspendre le comptage en cas de pose ou de détour non indiqué sur le roadbbok.
Plusieurs pages du web traitent partiellement des différents points mais à ma connaissance aucun programme sur la toile n'est complet.
j’espère avoir été clair dans la présentation de mon projet.....
Après plusieurs lectures intensives de tuto ( merci à Eskimon pour son merveilleux ouvrage ) je me suis lancé ..... dans des lignes de codes ...
Sauf que ça marche pas ... lors des essais sur ma breadboard (la sonde à effet hall a été remplacée par un interrupteur manuel):
1/ le bouton display qui permet de changer d'affiche marche tout est ok
2/ le comptage du nombre de tours de roues ne marche pas et en plus il change l'affichage >:( :o
( après contrôle j'ai bien un tension de 5 v au borne des deux pins et une chute de celle ci lors de l'action sur les boutons poussoirs )
Je me permets donc de vous solliciter pour m'aider car la je sèche .....
en supposant qu'une action su BP mette à la masse, il est préférable de déclarer tes entrées en pull up
pinMode(btn_1 , INPUT_PULLUP );
ta routine d'interruption ne devrait qu’implémenter les deux variables. cette routine doit etre le plus courte (rapide ) possible, et travailler sur du volatile.