Bonjour à tous,
je construis actuellement un autre gros robot dont voici l'oeil unique
j'aimerai mettre une camera intelligente, genre cmucam4 de Lextronic, dans cet oeil, pour faire du tracking sur la couleur de la peau et envoyer les images à distance avec une portée assez importante et en terrain non dégagé.
j'attends une Raspberry PI, j'espère pour la fin juillet.
Ma question : est-il possible de se servir du réseau wifi pour envoyer de la video en se servant de la Rpi comme ordinateur embarqué?
D'après ce que je peux lire, çà semble faisable mais super complexe alors si vous avez une autre idée sous arduino, je suis preneur!
Bien à vous et merci d'avance
P.S. le reste du robot reste contrôler par une mega ADK
Hervé
Je suis pas sur de comprendre ce que tu souhaites faire.
cmucam4 --> RaPi --> Wifi ?
As tu besoin d'une cmucam4 alors puisqu'il existe un module caméra pour le RaPi : http://www.raspberrypi.org/archives/1254
Le RaPi devrait être suffisant pour faire les traitements ?
Bonsoir Barbudor,
J'ai vu 42 lectures du post et pas une réponse; j'ai eu un peu peur de la réaction par rapport à la Raspberry Pi...
En fait, dans le détail, la R-pi possède bien un connecteur pour un éventuel capteur cmos, mais il n'existe pas vraiment...çà balbutie encore beaucoup et surtout sur des forums anglophones.
Je cherche surtout une solution "simple" de préférence Arduino, pour du transfert de données dont de la vidéo, entre le robot et un PC distant avec comme contrainte, un environnement quasi-indoor encombré
J'avais pensé à un module cmucam4 (le contrôle des servos pantilt par le processeur intégré est idéal) + caméra IP et récepteur et à du Zigbee pour les commandes mais j'ai peur des distances de transmission et des interférences sur la bande des 2,4Ghz
Chez les "dronistes" , il utilise des longueurs d'ondes différentes pour la transmission vidéo; c'est bien mais ils sont en terrain dégagé!
Est-ce qu'un shield Wifly peut me permettre de passer un retour vidéo? ou un téléphone android et une tablette?
Voilà! encore une fois plein de questions et pas de solutions miracles pour mes gros bots...
@+
Hervé
P.S. Pour la petite histoire, j'avais inscrit mon intérêt pour la Raspberry pi en Novembre 2011 et j'ai reçu un mail me permettant d'acheter le modèle B il y a 8 jours...ce que j'ai fait par curiosité, sans vraiment d'idée utilisation à la base
L'Arduino n'est pas capable de transmettre de la video.
Il s'agit d'un micro 8-bit à 16MHz avec 2KO de RAM.
La CMUCAM4 est un module de traitement d'image qui va exécuter des algo de reconnaissance, suivit, etc et donner des résultats de calcul à l'Arduino, pas de la vidéo.
Si ton besoin c'est juste de transmettre la vidéo, pourquoi chercher à mettre une Arduino au milieu ?
Autant utiliser directement une caméra Wifi de video surveillance
A titre d'exemple.
Ben oui!! pourquoi?
Parce que je suis une truffe en informatique mais heureusement pas en mécanique...
Merci à toi!
cordialement
@+
Hervé
Edit: en fait je suis peut-être pas si truffe que çà! ]
; "si" il n'y a pas pas de borne wifi "libre" aux alentours...je fais comment? un ordi embarqué et une clé 3G?? ouch!!!!
Met ta propre borne sur le robot et c'est les autres qui se connecteront à toi 
Bonsoir Barbudor
Yep, j'ai même vu des routeurs wifi autonomes avec 5 heures d'autonomie, reste qu'il faut quand même un abonnement pour une clé 3G en plus...pour un robot, çà fait suer!
Je vais essayer du côté des amplificateurs de signal wifi avant, il y a aussi des trucs assez étonnants si çà fonctionne!
j'ai commandé çà Caméra de surveillance | Achat Caméra de surveillance connectée sur Rue du Commerce que je vais gentiment dépouiller et maquiller...
Merci pour le conseil
Cordialement
@+ Hervé