Ohmmètre de précision?

Bien le bonjour à toutes et tous!

Je sèche un peu sur quelque chose.

J'aimerais pouvoir mesurer, avec une précision de 0.01Ω, une résistance pouvant se trouver entre 0.05Ω et 3Ω.

J'ai essayé de trouver des valeurs potables avec le classique pont diviseur (j'avais marqué de diodes....), mais ça me semble assez compromis.... Je n'arrive pas à trouver des valeurs satisfaisantes à R1 et R2 pour cet ordre de grandeur.

Serais-je obligé de passer du coup par l'étape du ohmètre à 4 fils? J'avoue ne pas trop avoir compris comment ça marchait...

Le tout sera dans le but de faire un mod électronique pour cigarette électronique, alimenté par une alimentation 5V 30A. Avec certains fils, on peut régler la température que l'on veut atteindre, ceci en mesurant en continu la résistance de... la résistance (chauffante), et en calculant via les coefficient de chauffe du matériau et la valeur de la résistance à 20°C, connaître la température actuelle du matériau. Et c'est bien cette étape d'Ohmmètre qui est la plus cruciale pour ça ;)

Le "software" ne devrait pas me poser de problème quand j'aurai trouvé le hardware adéquat et quelques explications.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Le sujet a été abordé ici :https://forum.arduino.cc/index.php?topic=348426.0

Pierre

Merci Pierre!

Bon, donc, il ne reste qu'à oublier mes rêves de créer mon propre chipset du coup :'(

Et désolé, j'ai pensé à des tonnes de recherche, mais pas à "cigarette".... boulet -_-

Pas de problème pour la recherche.... Trouver le bon mot "clé" pour une recherche n'est pas si évident que cela. Je me souvenais de ce topic donc je n'ai pas cherché très longtemps :-)

Pierre