Bonjour alors voila j'ai récemment acheté un écran LCD pour mon projet arduino (je suis totalement débutant dans ce domaine ). J'ai réussie a afficher un texte sur arduino mais le problème c'est qu'on ne voit quasiment rien (voir l'image). Donc si vous auriez des solutions je suis preneur .
Normalement il doit y avoir un potentiomètre pour régler le contraste de l'afficheur.
Voir par ici
Que voulez vous dire par "quasiment rien"?
Si c'est un texte très mal contrasté, il faut règler le contraste (et mettre un potentiomètre , dont les 2 bouts extrêmes sont au +v et ground (0v), et la prise du milieu va vers une bonne broche.
Si c'est "rien de rien", les choses se compliquent:
il faut vérifier tout le câblage (telle patte du LCD va vers telle patte de l'arduino), le noter quelque part (en faire part à vos lecteurs)
et vérifier la concordance entre ce cablage et le logiciel que vous utilisez (donc, poster ce logiciel si vous ne savez pas faire ces vérifications.... ou si vous êtes sujet à des étourderies)
Un petit coup d’œil ICI peut être ?
Bonjour, Monsieur hbachetti: le lien que vous avez donné est excellent; pour éviter une indigestion, tout ce dont Monsieur Liknese a besoin, sauf erreur de lecture, semble être avant le paragraphe 3.1 (inclus) .... (les I2C sont plus compliqués à mettre en oeuvre pour un débutant: plus de logiciel, mais, certes, moins de fils)
Oui c'est ça. Absolument
Le lien que j'ai donné pointe exactement sur la paragraphe 3. Le LCD alphanumérique
J'ai pu régler le problème grâce au potentiomètre situé derrière l'écran merci de vos réponses
Je m'y attendais presque