On/off sur une pile

Bonjour/Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je m'y connais très peu en arduino et j'aimerais demander aux personnes douées en codage et en fonction possible sur une carte Arduino. J'aimerais, créer un robot qui avance à partir de 4 électroaimants qui s'activeraient successivement pour attirer l'objet métallique fixé dans la roue et pour cela il me faudrait 4 piles/batteries qui s'activeraient également successivement dans un ordre bien précis (1-2-3-4 par exemple) mais bien évidemment automatiquement et j'aimerais savoir si il est possible grâce au codage, envoyer du courant à la pile 1 pendant 2 secondes,envoyer du courant à la pile 2 pendant 2 secondes...etc je ne sais pas si j'ai été très clair mais merci d'avoir lu jusqu'ici bien cordialement

T'es sûr de ce que tu veux faire ? Envoyer du courant à une pile ?

En général une pile sert à alimenter un dispositif. On "n'envoie" jamais du courant vers une pile, sinon c'est un gros risque d'échauffement, incendie, explosion

Par contre, si la pile doit alimenter un dispositif, il faut connaître les besoins en tension et intensité (volt et ampère)

Il existe plusieurs solutions qui sont fonction du dispositif à alimenter (FET, Transistor, Relai, ...)

Mais pour l'instant on est dans le flou, pour te répondre

votre expression est approximative mais oui c’est possible de dire où va le courant. vous n’avez pas forcément besoin de 4 piles, une seule peut suffire suivant ce schéma
ex.png
si vous gériez cela à la main, vous activez l’interrupteur 1, puis au bout d’un moment vous le désactivez et activez le 2, puis au bout d’un moment vous le désactivez et activez le 3, puis au bout d’un moment vous le désactivez et activez le 4 et vous recommencez.

En électronique on a des interrupteurs pilotables par des commandes numériques - ce sont les fameux Transistors, Relais et autres optocloupleurs que ElecronicBoy a mentionné.

pour choisir le bon composant électronique il faut se poser la question de quelle puissance doit être pilotée, la rapidité de réaction et éventuellement se demander aussi si ce que l’on alimente ne va pas nous jouer des tours lorsque l’on coupe le courant (des circuits inductifs comme des moteurs, bobines, électro aimants ne sont pas sympas, il faudra envisager une diode de protection)