Bonjour à tous, j'essaye de me connecter au forum Arduino avec un autre PC mais malgré le bon login et le bon password, une fenétre apparait en me demandant de vérifier mon identité avec un "One-time code"
Ou, si j'essaie une autre méthode, il me faut un "recovery code" que je n'ai évidemment plus...
Donc, je suis un peu bloqué...
Faut-il que j'ouvre un autre compte ou peut on faire autrement?
Je viens de faire un essai en utilisant un navigateur avec lequel je ne m'étais jamais connecté sur le forum et je ne tombe pas sur cette fenêtre.
N'aurais-tu pas activé l'authentification 2 facteurs?
Maintenant si je me déconnecte du forum, je ne peux plus m'y connecter sans passer par ce one-time password!
j'ai encore essayé un autre PC et quand je me connecte j'ai cette fenètre. Je n'y comprend rien!
Heureusement il me reste cette session sur Chrome ou je suis connecté automatiquement à l'ouverture du forum.
J'ai eu ce problème car j'ai voulu éditer un Topic que j'ai posté hier ou j'avais laissé mes identifiants Wifi et je n'ai jamais réussi à l'éditer. j'ai voulu ouvrir un autre navigateur , Firefox, pour voir si je parvenais à éditer le topic et je n'ai jamais pu m'y connecter a cause de ce One-time Password
@fdufnews et @J-M-L doivent avoir raison, pourtant ce n’est pas une opération simple à mettre en œuvre :
1. Allez sur *id.arduino.cc *et cliquez sur Activer dans le cadre de sécurité de votre compte :
2. Scannez le code QR à l'aide de votre propre application d'authentification (par ex. Authy, Google Authenticator, Microsoft Authenticator, etc.)
3. Maintenant, dans votre application d'authentification, apparaît un code à six chiffres qui change toutes les 30 secondes : copiez-le dans le champ de texte et cliquez sur Vérifier.
4. Important : Enregistrez votre code de récupération dans un endroit sûr et ne le perdez pas. Si vous perdez vos codes 2FA (par exemple, vous égarez ou cassez votre téléphone), vous pouvez toujours restaurer votre compte en utilisant le code de récupération. Si vous perdez à la fois 2FA et les codes de récupération, vous ne pourrez plus accéder à votre compte.
—————————————
Si vous avez activé cette sécurité vous devriez vous en rappeler
Si le processus a été arrêté avant la fin, vous devriez vous en rappeler
J’espère pour vous que vous allez trouver une solution.
@philippe86220 les copies d'écran (enfin je suppose que c'est ça) sont invisibles.
Si on copie leur URL on a une erreur
Pour mettre des images dans les posts, ce n'esrt pas la peine d'héberger les images quelque part. Un simple copié/collé fonctionne.
C'est plus sûr, car comme ça les images sont hébergées sur les serveurs arduino.cc et elles dureront aussi longtemps que le forum (en principe). Alors qu'un hébergement externe peut toujours fermer sans prévenir.
Bonjour @fdufnews
C’est juste un copier coller d’une traduction en français. Le but est simplement de démontrer que cette opération (mettre en œuvre le 2FA) n’est pas anodine et que donc on ne peut ignorer l’avoir mis en œuvre ou avoir essayé de le faire