Bonsoir,
Peux t'on récupérer un projet fait en Arduino Mega avec divers modules compatible Arduino et transposer cela sur une carte industriel vendue par Arduino, en l'occurrence Opta ?
Plus clairement les modules compatibles Arduino sont ils aussi compatible Opta et les librairies Arduino sont elles réutilisables ?
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Bonjour,
L'Opta a été developpé par Finder et Arduino, la philosophie du bazar m'a l'air plus Finder que Arduino.
Opta a 8 entrées analogiques/digitales, 4 sorties relais, et entre autre un port d'extension.
Je ne vois pas comme cela, à premiére vue, comment connecter les modules compatibles Arduino Uno, Méga, Nano... sur OPTA.
Et surtout il manque I2C, SPI. Les possibilités d'extension sont plutôt limitées.
A propos des modules auxiliaires, ça va venir... Mais pas maintenant!
Merci pour vos réponses, le concurrent Controllino propose bien une compatibilité avec Arduino Mega, mais le prix me semble exorbitant. Pas mieux les autres sociétés concurrentes.
La seule alternative que je vois c'est CANNADUINO, mais ce n'est pas pour mettre sur rail, et il faut souder soi même, donc probablement pas de garantie comme l'Arduino de base, ça semble donc juste plus costaud.
Il faut considérer les coûts de l'assurance qualité, des tests de vieillissement, de contrôle CEM, de contrôle du logiciel (s'il y en a), des diverses garanties, approvisionnement de composants de qualité en quantité réduite, etc, etc.
L'exorbitant est peut-être simplement un retour les pieds sur terre pour du matériel réellement sécurisé.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.