je débute et cherche des infos sur le compilateur.
sur les premiers exemples, on définit un port ainsi "int BD4 = 5;"
sur des exemples trouvés ailleur, c'est comme ça "#define DB4 5"
est-ce que cela représente exactement la même chose?
Quelles sont les librairies utilisées d'office par arduino.exe en compilation?
Y a-t'il des options?
Existe t'il un "timer interrupt" inclu dans la compilation? s'il existe, comment y accéder?
Est-ce qu'il y a une broche hardware destinée à une interruption matérielle? ( qui permettrait par exemple de stopper le main pour se retrouver en attente d'une info de reprise ou arrêt total )
Il va falloir lire un peu la doc mais je crois que tout ce que tu cherche existe.
sur les premiers exemples, on définit un port ainsi "int BD4 = 5;"
sur des exemples trouvés ailleur, c'est comme ça "#define DB4 5"
pour faire simple, cest comme en C avec int tu alloues réellement une variable, dans le cas d'un define, le préprocessing remplace DB4 par 5. c'est exactement comme si tu remplacait à la main DB4 par 5 avant d'uploader ton sketch. Il vaut mieux utiliser const. http://www.arduino.cc/en/Reference/Define
Existe t'il un "timer interrupt" inclu dans la compilation? s'il existe, comment y accéder?
ma femme est anglaise et prof d'anglais en France, mais, moi, je n'y arrive pas, alors j'essaie de lire les docs, mais je plane. :-/
Maintenant, aiguillé par les infos que tu me donnes, même en lien, ça me permet de savoir ou se trouve ma requete. Tu m'aides à trouvé mon épingle dans un panier plutôt qu'une meule de foin.