Bonjour à tous, voilà je suis débutant complet sur Arduino et j'aurai besoin d'aide.
Le projet est le suivant faire un "orgue de barbarie vidéo" à savoir faire défiler une ou plusieurs vidéo (en boucle si possible) à l'aide d'une manivelle en ayant la possibilité de faire du image par image avant et arrière synchro avec la manivelle.
Je suis parti avec le matos suivant : carte leonardo 2 capteur émetteur / récepteur infra rouge (grove infrared reflective sensor), logiciel Arduino , pure data ext ordi portable et vidéo projecteur.
L'idée est de coller un disque noir et blanc (divisé en 4 ou 8 segments) associé aux capteurs.
Par la suite j'aimerai pouvoir cumuler les vidéos c'est à dire une ou plusieurs lancées en boucle ou aller retour avec la possibilité d'agir sur une par le biais de la manivelle.
J'espère être clair dans mes propos, je suis sur Toulouse et vais certainement participer à une session "débutant bientôt.
Merci d'avance pour vos conseils et savoir faire.
Il existe un projet, assez proche de ce que tu veux faire, basé sur le Raspberry pi. C'est une boite dans laquelle on fait défiler une vidéo stockée dans la carte mémoire du Raspberry à l'aide d'une manivelle. Celle-ci réglant le sens et la vitesse de défilement. Je ne me souviens pas du nom. Je vais rechercher.
edit: j'ai retrouvé c'est le "bioscope" http://www.commonplace.nl/bioscope
Merci pour le tuyau j'espère que ça va faire avancer mon schmilblic.........
Je viens poser mon grain de sel juste sur un détail. Il me semble que si tu veux pouvoir faire avancer ta vidéo image par image, il te faut une roue/encodeur de 24 noir/blancs, en partant du principe que tu fais un tour de manivelle à la seconde. Un encodeur rotatif d'un multiple de 24 par tour avec une manivelle dessus serait aussi simple.
Oui tout à fait excepté un détail, c'est que je ne dois pas avoir de contraintes mécanique sur la manivelle.
Merci et bien vu ......