Où poster ?

Bonjour,
Je voudrais poster un nouveau sujet dans le forum principal, mais je ne vois pas la touche "NEW TOPIC" dans le bandeau. J'ai lu le sujet "Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises" mais je ne trouve pas les trois boutons.
Que dois-je faire ?
Merci.

Il y a pourtant bien un bouton "New Topic" dans le bandeau au-dessus de la bannière qui coiffe la liste des topics du forum français.
Es-tu bien connecté? Les boutons n'apparaissent que lorsqu'on est identifié (avatar affiché en haut à droite)

Je n'ai pas d'avatar car je n'en ai pas mis, mais je suis bien connecté puisque je poste mes questions.
J'ai fait une image écran de ce que j'ai mais j'ai un message d'erreur quand je la poste.

Bonjour,

Normalement quand tu es loggé tu dois voir apparaitre le bouton 'NewTopic'

Bizarre, je me relogue maintenant et les trois boutons du bandeau sont de retour. Je sais que l'informatique ce n'est pas de la magie, mais parfois il y a des mystères !
Par contre je n'arrive toujours pas à joindre l'image écran. J'ai "Error uploading attachement"

Nouvel essai ...
Non toujours pas, j'ai ce message :
There was a problem during the uploading of Forum.JPG.
Your post has been made, however the above attachment was not attached. Please use the Back button to edit your post and submit any required changes.Your attachment has failed security checks and cannot be uploaded. Please consult the forum administrator.
J'aimerais bien vous montrer les images écran où il n'y a pas les 3 boutons et le message d'erreur pour poster les images, mais je n'y arrive pas .

Il y a peut-être une limite de taille aux images

en effet : impossible de me logger dans la rubrique "générale" donc pas de newtopic, c'est toujours écrit "signin" sur firefox : newtopic dans bar et réalisations : ok
avec chrome çà fonctionne

on est assee nombreux a constater ces temp-ci des dysfonctionnements divers du forum
plus ou moins selon le navigateur utilisé

Tu n'aurais pas activé un blocage qui empêcherait le fonctionnement du site (cookies ou autre)?

Bonjour,
Je me relogue aujourd'hui les 3 boutons ont à nouveau disparu. Je n'ai rien fait de nouveau depuis hier et donc pas mis de blocages ou cookies dans la nuit.
Les deux images que j'essaie de poster font 105 et 50 ko, ce n'est surement pas cette taille qui bloque.
J'utilise Firefox.

Cette fois j'ai hébergé mes images sur un autre site et je n'ai pas utilisé "Attachments and other options". Et ça fonctionne. On voit sur la page principale que les boutons n'y sont pas et le message d'erreur :

Il ne faut pas se précipiter sur la dernière version sortie.
J'utilise Firefox-esr version 78.7.0 proposée par les dépôts Debian alors que le site mozilla c'est la version 85 qui est proposée.

Les versions ESR (Extended Support Release) sont plus sures, elles ont été déboguées et elles continuent de recevoir les correctifs de sécurité (généralement pendant 2 ans).

@68tjs : penses tu que ça fasse la différence pour les soucis d'accès à ce forum ?

(question version , dans le cas de Firefox, j'ai opté pour l'acceptation des releases proposées par Ubuntu, sans soucis significatifs à ce jour)

Non bien sur mais quand je lis qu'on ne peut plus se connecter avec firefox et qu'il faut passer par chrome alors que je me connecte tous les jours avec firefox je ne peux pas laisser passer cette fausse affirmation.

Le forum à toujours eu des accès de fièvre et il y en a un en ce moment c'est indéniable.
Le dernier : je poste une réponse, la réponse part et au lieu de revenir sur la page d'accueil du forum francophone j'obtiens la barre bleue arduino et rien en dessous.
Je retrouve un fonctionnement normal en me reconnectant.
Édit : ce coup-ci tout a parfaitement fonctionné.

Par contre ce dont je suis persuadé c'est que la course à l'innovation, non plutôt au gadget, entre Mozilla et Gogole a pour conséquence la publication de nouvelles versions trop rapidement et mal déboguées.

C'est pour cela que je reste sur des versions esr dont la durée de vie est de 2 ans. Vu qu'Ubuntu reprends bon nombre de paquets Debian je pense que tu dois aussi avoir une version esr.

Il est possible que sous Windows les mises à jour automatiques décidées par Mozilla imposent la dernière version avec ses améliorations mais aussi ses nouveaux bugs.

68tjs:
Non bien sur mais quand je lis qu'on ne peut plus se connecter avec firefox et qu'il faut passer par chrome alors que je me connecte tous les jours avec firefox je ne peux pas laisser passer cette fausse affirmation.

Je n'ai pas vu de fausse affirmation, seulement des expériences partagées par les utilisateurs du forum.

Si vous avez une dent contre Google, elle est sûrement moins longue que la mienne.

Aucun raté depuis que je utilise Chromium. Ce n'est plus mon problème.

Je suis en effet dans le cas de Win10 et Firefox dernière version. Je ne connais d'ailleurs rien des versions Linux dont vous parlez. J'étais jusqu'ici très satisfait de Firefox. Je vais en profiter pour poster mon sujet tant que les boutons sont là ...

kayel:
Je n’ai pas vu de fausse affirmation, seulement des expériences partagées par les utilisateurs du forum.

Si vous avez une dent contre Google, elle est sûrement moins longue que la mienne.

Aucun raté depuis que je utilise Chromium. Ce n’est plus mon problème.

On a le droit de dire qu’avec Firefox on ne peut pas se connecter au site arduino et qu’il faut passer à Chrome de gogole.
Mais si on dit que cela fonctionne avec le firefox de la distribution Debian Buster c’est qu’on est anti gogole.

Je n’ai rien contre chrome c’est ce que j’utilise pour la traduction instantanée chaque fois que je vais sur une page en langue étrangère et je ne l’ai pas caché. Chrome non en fait chromium. Chromium = version open source de chrome disponible sur les dépôts Debian et débarrassé des mouchards.
Ai-je le droit de dire que les conclusions qui laissent à penser que le mauvais fonctionnement vient de firefox me paraissent très osées et proche d’une fausse affirmation puisque je constate l’inverse, à moins que je n’utilise pas les mots adaptés pour le dire.

En tout cas ces discussions ne font pas avancer la résolution du problème.
L’indication des différents numéros de version qui “posent problème” ainsi que la liste des extensions installées aurait sûrement été plus utile.

Vous ne voyez que ce que vous voulez voir.

Et bien nous sommes deux dans ce cas.
Et comme je constate que je n'ai pas de problème avec mon installation je vais continuer comme avant.

Ah Chromium a donné naissance à :
Chrome,
Edge,
Brave,
La différence entre ces versions est le nombre et la nature des mouchards.

Bonne continuation.