Où se retrouvent les données du copier coller sur un ordinateur

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ou se retrouve les données quand on copie un texte par exemple. Je pense que ceci va dans la RAM de l'ordinateur est ce exacte, si non merci de m'expliquer.

CORDIALEMENT

Vous avez raison et tort.

Normalement, c'est en RAM ..., sauf s'il n'y a pas de RAM de disponible; là, sous Linux, la mémoire est remplacée par moments par un morceau du fichier d'échange -swap file- ou de la partition d'échange -swap partition-

Ailleurs, Dieu seul le sait.
Les contrôleurs dont traite ce forum ne supportent pas le copier coller.

Rien à voir avec Arduino donc je déplace cette question dans le bar

Le copier coller est une tâche de l'OS à part entière, séparée de votre application, souvent connue sous le nom de clipboard.

Dites vous que sur un ordinateur moderne la RAM est virtuelle. Il y a un buffer alloué pour la copie mais c'est l'OS qui décide quoi faire au fil du temps de ce buffer. Il peut être mis en swap comme le dit @coloneldeguerlasse (même si l'OS va éviter)

De plus le clipboard peut rendre des services additionnels. Par exemple sur mon Mac, je peux copier un texte ou une image puis aller sur mon iPhone ou iPad et coller ce que j'ai copié. Le seul lien entre les deux appareils c'est qu'ils ont le même compte iCloud activé et sont proches (visible entre eux par BT). Apple appelle cela le clipboard universel ➜ il y a communication entre processus de manière transparente et donc quand je fais coller sur mon iPhone, la mémoire qui contenait le buffer est en fait encore sur mon Mac et il y a une demande de transfert de données qui est effectuée à la demande. Donc pour mon iPhone, initialement le clipboard était vide avant que je fasse "coller", il n'y avait pas de RAM occupée.

1 Like

Ok merci, passez une bonne journée

Merci d'avoir posé la question, j'ai découvert la beauté d'Apple.

Bonjour,

Par exemple, sous Linux, utiliser la commande "xsel" pour échanger avec la mémoire "du pointeur de souris"

Voici le manpage de cette commande (en anglais)

A+

Merci beaucoup, Jelopo

Oui, c'est vrai c'est une très bonne marque

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.